Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2009 - Evolution du format

Aller en bas 
+2
bangi
Nyna
6 participants
AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 8 Jan - 18:16

Le format existe depuis un certain temps, il a subi pas mal de modifications mais reste grandement améliorables. De plus, le jeu normal en lui-même est devenu beaucoup plus bourrin, ce qui rend le format, beaucoup plus technique, moins attractif.

Je pense donc qu'il faut le faire évoluer de façon complètement différente (par rapport au format avancé, j'entends), et le rendre le plus fun possible et proche du dessin animé.

Voici déjà deux idées :
- Mettre les rituels dans l'extra deck
- Autoriser l'invocation en défense face visible

Allez -y, la foire aux suggestions est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 8 Jan - 18:36

jouer des magies normales en tant que magies rapides?

je sais plus dans quel épisode ça se passe mais ils font monster reborn en pleine battle phase...

ça serait beaucoup trop fort je pense mais je propose tjs une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 8 Jan - 20:11

Invoquer directement les gros monstres sans sacrifices ? lol!
Non c'est pas top ça Razz

Un système de 4000 pv ? Non plus

Ne pas pouvoir attaquer directement ? Bof

Il y avait un nouveau système d'interdite ? Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 8 Jan - 20:24

le temps que sa respecte les règles.
car sinon, si c'est comme yugioh, tien j'invoque magicien des ténèbres sans sacrifice.


Citation :
jouer des magies normales en tant que magies rapides?

pfff, sa c'est yugioh, nul. sinon trop facil.

Citation :
Voici déjà deux idées :
- Mettre les rituels dans l'extra deck
- Autoriser l'invocation en défense face visible

des rituels dans l'extra deck ?? je comprends pas trops. en gros c'est si ta la magie qui vas avec dans la main, tu peut l'activer ?? direct.

monstre en def, face visible << ouais, lol c'est plutot cool.

Citation :
et le rendre le plus fun possible et proche du dessin animé

dessin anmé ??, pour moi dessin animé c'est bob l'eponge ou dora l'explomachintruc.


Citation :

metre des monstre qui vont avec le deck, genre aki << deck plante <<< accepter dandelion
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 8 Jan - 22:44

Black Bomber tu es bien critique là
Quand on parle de dessin animé, on parle de l'animé yugioh

Et mettre des monstres qui vont avec le deck Rolling Eyes t'avais rien de mieux à dire lol!

Pour les rituels, il faut quand même sacrifier un ou plusieurs monstres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 8 Jan - 23:49

non tkt lol pour le dessin animé.


javais compris pour les rituels. mais c'est quand meme facile aprés je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyVen 9 Jan - 1:07

a oui dsl du double poste.
faire aussi une new deco de ce fofo
[admin=Nyna]Bon, on va pas hurler pour le double-post, mais lève le pied sur le langage sms, s'il te plaît. Personnellement je ne comprends pas tout ce que tu écris. Essaie d'écrire en français correct, ok ?[/admin]
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyVen 9 Jan - 11:04

Rolling Eyes Il va sans dire que l'évolution des rituels s'accompagnera d'une mise au point niveau compteurs d'interdites. Cela les rendra tout de même nettement plus jouables.


study Pour les interdites, je pense que le barème est bon. Ce qui serait bien ce serait un système qui calcule automatiquement pour que tout le monde puisse ajouter des cartes.
Je me souviens que Baest travaillait sur un truc de ce genre quand le nouveau système a été mis en place il y a un an et demi.

geek encore une idée tirée de la série : les monstres invoqués spécialement ne peuvent pas attaquer le tour où ils sont invoqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptySam 10 Jan - 1:24

Nyna a écrit:

geek encore une idée tirée de la série : les monstres invoqués spécialement ne peuvent pas attaquer le tour où ils sont invoqués ?
Ca casse l'effet de surprise non ?

J'avais pensé à plus centrer le deck sur la carte obligatoire du personnage,
oui je sais c'est que le format personnage part de ce principe. Mais certains decks persos ne me font pas ressentir le personnage.

On pourrait également trouver quelque combos pour finir les duels en beauté comme dans l'anim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 13 Jan - 10:57

ça casse l'effet de surprise, mais ça permet justement plus de retournement de situation, et redore aussi le blason des monstres à deux sacrifices. Un duel à 4000 deviendrait envisageable. Honnêtement, il a du pour et du contre.

Sinon, il y avait une modification qui dans l'ensemble me parait plutôt logique : supprimer l'exigence d'un certain nombre de cartes originales dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 13 Jan - 15:31

dans qu'elle anime les monstre invoquer par invoque spe ne peuvent pas atk
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 13 Jan - 15:50

Black Bomber a écrit:
dans qu'elle anime les monstre invoquer par invoque spe ne peuvent pas atk

meme question? car je vois pas à quel moment dc si tu peux éclairer ma lanterne stp
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 13 Jan - 20:49

Rolling Eyes houlà, c'est tellement loin... ça doit être pendant le battle city...

D'un autre côté, cette idée-là je n'y crois pas trop. Ce sera un effort pour retenir l'information pendant le jeu, donc bof...

Pour l'heure ce qui serait bien, ce serait qu'on ait toutes ls idées possibles. Je lancerai après un sondage pour voir ce qui recueille le plus de suffrages. A l'heure actuelle, il n'y a que le principe des rituels dans l'extra deck qui me semble vraiment incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMer 14 Jan - 14:40

et les monstres en mode défense face visible aussi!
Revenir en haut Aller en bas
edo_phoenix
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
edo_phoenix


Messages : 156
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32
Localisation : guipavas

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMer 14 Jan - 14:57

perso je trouve que de pouvoir mettre les monstre en def face visible serait pas mal du tout ça permettrait de jouer des combo jusque là trop dur a réalisé ! pour les rituel par contre je trouve ça un peu trop abusé pour les deck basé dessus se seré un peu trop bourrin je pense après faudrait testé pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMer 14 Jan - 22:17

study Pour les rituels, ce ne serait guère plus fumé que les synchro tels qu'ils sont, dès lors que la valeur d'interdites est ajustée (un +2 je pense, en gros).

geek autre idée qui donnerait un côté fun au format : proposer des proxis imprimables de très bonne qualité (et autorisées! ) pour les inexistantes importantes, comme les cartes obligatoires ou la barrière d'orichalque !
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 15 Jan - 20:11

En effet Very Happy Très bonne idée, certains personnages ont pas mal de cartes inexistante. Avec ça on pourra plus facilement les jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyJeu 15 Jan - 21:18

au ouais, sa c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
edo_phoenix
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
edo_phoenix


Messages : 156
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32
Localisation : guipavas

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 20 Jan - 21:07

Pouvoir jouer des inexistante!!! a fond pour !!
par contre faut ce les faire les proxy... et n'étant pas très doué avec un ordi je vois pas trrop omment faire scratch
pour en revenir au rituel je suis d'accord avec nyna mais je pense que la valeur d'interdite de la carte doit etre fait au cas par cas!!!
je pense par exemple au gros rituel bien bourrin comme peine qui merite plus qu'un lycanthrope selon moi
voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyVen 23 Jan - 21:09

Je suis pour les rituels dans l'extra mais comme dit edo bien différencier les bons rituels des un peu faiblards.Sinon les autres idées sont très bonne également en particulier l'idée des cartes inexistente qui vont me permettre de enfin jouer Valon je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyDim 25 Jan - 3:42

ouais,plein de deck seront plus jouable
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 24 Fév - 2:28

je up pour les proxy, on fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 24 Fév - 19:33

On va mettre en pratique mais on attend un petit peu. Autant autoriser l'invocation en défense et mettre les rituels en extra deck, c'était simple à faire, autant là ça va demander un peu plus de travail.

Le mieux serait que chacun poste les cartes qu'il souhaiterait voir en proxi, voire mieux, qu'il propose une source.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format EmptyMar 24 Fév - 21:51

sur YVB il y a toute les proxy des anime qui ne sont pas en vrai cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 - Evolution du format Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Evolution du format   2009 - Evolution du format Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Evolution du format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 - Evolution du format - sondage
» Qu'est-ce que le format personnages ?
» Format personnage
» Refonte du site 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser