Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faut-il limiter la capsule ?

Aller en bas 
+3
Volcano
John116
Nyna
7 participants
AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyJeu 16 Avr - 20:25

C'est une question très sérieuse pour deux raisons :

- d'abord on en met partout. Son design égyptien peut passer partout dans l'esprit yugi original, mais bon. Ce n'est pas le vrai problème.

- Dans un deck à très grosse interdite, la tentation est grande d'optimiser le jeu sur la grosse carte en question, même si elle n'est pas l'obligatoire. Jouer trois capsules permet cette optimisation, puisqu'elle va chercher n'importe quoi.

Après avoir vu tourner un deck Yami axé bls qui n'avait de Yami yugi que le nom, sans l'ombre d'un magicien sombre, je me dis qu'il y a un problème. Limiter la capsule me semble une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyJeu 16 Avr - 21:05

Je serais pour la semi-limité
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyJeu 16 Avr - 21:33

je suis d'accord pour la limité c'est ce à quoi je réfléchissai et je pense vraiment qu'il faut limiter cette carte passe partout et moyennement adaptée à certains decks.
Semi limité pour moi ne serais pas assez pour changer réellement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyJeu 16 Avr - 22:31

En meme temps tout le monde peut jouer De-Spell, alors en limitant la Different Dimension Capsule sa deviens vachement moins jouable ^^

Comme les gens en joue souvent 2 en semi-limitant ça changerais pas grand chose non plus cela dit ^^'

Moi je suis pas sur ke ce soit une bonne idée de changer koi ke se soit pour la Different Dimension Capsule
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyVen 17 Avr - 12:36

Engel a écrit:
En meme temps tout le monde peut jouer De-Spell, alors en limitant la Different Dimension Capsule sa deviens vachement moins jouable ^^
Pour moi c'est un argument complètement irrecevable ! ça veut dire stratégie méta, chose qui doit être proscrite dans le format. Seul le pot de cupidité est ainsi "offert", pour permettre les combos.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyVen 17 Avr - 16:01

Nyna a écrit:
Engel a écrit:
En meme temps tout le monde peut jouer De-Spell, alors en limitant la Different Dimension Capsule sa deviens vachement moins jouable ^^
Pour moi c'est un argument complètement irrecevable ! ça veut dire stratégie méta, chose qui doit être proscrite dans le format. Seul le pot de cupidité est ainsi "offert", pour permettre les combos.
Ben perso je joue dans tout mes deck De-Spell et Remove Trap sinon j'ai pas de koi gérer les magies ou pièges et je perds sur un Gravity Bind par exemple.


Et je vois pas trop en koi c'est combo Pot of Greed ? Graceful Charity je dis pas mais le Pot of Greed je vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyVen 17 Avr - 18:23

je suis un peu d'accord avec papy avec le De-spell c'est un peu différent mais je serais quand même pour la limitation histoire de calmer les "j'active 2 capsules" au tour 1 et tu sais que dans 2 tour tu as presque perdu ça favorise pas le jeux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyVen 17 Avr - 19:05

Je veux juste dire que "y'a pas besoin de limiter la capsule. Il suffit que tout le monde joue de-spell", ce n'est pas recevable. En revanche je comprend très bien les raisons qui te font la jouer dans tes decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyVen 17 Avr - 23:47

Nyna a écrit:
Je veux juste dire que "y'a pas besoin de limiter la capsule. Il suffit que tout le monde joue de-spell", ce n'est pas recevable. En revanche je comprend très bien les raisons qui te font la jouer dans tes decks.
Ben en fonction de contre ki tu joue, un De-Spell sur une Different Dimension Capsule sa peut faire gagner koi ^^
Et dans certains decks la Different Dimension Capsule sert aller chercher a aller chercher le thon du coup si elle pete tu as perdu
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptySam 18 Avr - 9:50

De-spell serait donc un peu trop fort? non je ne pense pas par contre cela force à un peu de subtilité sinon le jeux serait trop facile, une ptite capsule je vais chercher la carte importante de mon jeux et hop j'ai gagné. Le fait qu'il y est des de-spell permet de se poser la question "bon attention à ce que je met dans la capsule une carte importante mais pas déterminante" et la du coup c'est des choix difficile mais qui renforce le jeux pour moi c'est excellent dans le format.

Par contre De-spell est limitée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptySam 18 Avr - 20:27

Volcano a écrit:
Par contre De-spell est limitée ou pas?

Oui, a 1.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyDim 19 Avr - 9:26

ouais c'est vraiment pas un problème du coup. Non moi je persiste dans la capsule à 1
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyDim 19 Avr - 12:50

Je suis d'accord pour une capsule
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyMer 22 Avr - 11:35

Rolling Eyes On dirait qu'on est plutôt d'accord dans l'ensemble. Je fais tout de suite la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Dragon cyber
T.A.D.P.O.L.E.
T.A.D.P.O.L.E.



Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2009

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptySam 25 Avr - 12:08

Je vote non pour une raison simple, cette carte permet de prendre n'importe qu'elle carte dans le deck pour la retirer du jeu pendant 2 tours, cette effet vos qu'on la limite mais si la capsule est détruite, la carte retiré et perdu donc je ne l'a limiteré pas car elle n'est pas sans faille
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyMar 28 Avr - 13:20

Du coup tu peut arreter le sondage maintenant Nyna ^^
Revenir en haut Aller en bas
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyJeu 30 Avr - 15:10

pour ma part, je dis qu'il n'y as pas besoin de la limité... certe, elle permet d'aller chercher ce que l'on veux dans le deck, mais elle ne fait pas gagner!

la base du format perso est de faire des combos et non de tuer avec une seule carte (pour la plupart du temps) ou alors, tout le jeu repose sur une carte obligatoire et toute une stratégie autour mais si on ne l'a pas, on est mort... c'est pourquoi je pense que la capsule est très bien comme elle est, elle permet d'aller chercher ce qu'il manque pour sortir les combos indispensable à ce format!
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Rainette
Rainette



Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2009

Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? EmptyJeu 27 Aoû - 13:45

Si on parle d'interdire des cartes comme Charité ou pot car elle donne des cartes gratuite, même la Capsule et le Gold sarco donne une carte gratuite aussi même si il faut attendre deux tours, je suis d'avis pour semi la capsule et limit le gold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il limiter la capsule ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il limiter la capsule ?   Faut-il limiter la capsule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il limiter la capsule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser