Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Edo Phenix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyDim 13 Sep - 17:48

Salut !

Je voulait savoir pourquoi le junk warrior n'avait pas été accepté dans ce deck, tandis que le junk synchron l'as été. Voilà merci d'avance pour la réponse ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyLun 14 Sep - 10:26

L'analogie du synchron avec les destiny heroes a été bien expliquée dans le message de justification. Son bonus invocateur aide indiscutablement bloo-D et Dogma, donc ça se tient.

Le junk warrior, lui, à part d'être guerrier-ténèbres, n'a aucun lien ni n'apporte aucune aide aux destiny heroes. Il s'agit par ailleurs de la carte obligatoire du autre personnage, donc de prime abord, quelque chose qu'on ajoute pas à un autre deck sans une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyLun 14 Sep - 19:57

Hum oui mais du coup c'est dommage, le junk synchron est bien pratique pour plasma, mais joué avec son synchro il peut devenir encore plus pratique pour déployer de la puissance plus facilement. De plus, l'effet du junk warrior me fait un peu penser à celui du dread master dans le sens où il utilise les autres monstres sur le terrain pour se renforcer ( qui sont le plus souvent faibles lorsqu'on utilise le dread master ). C'est une bonne occasion de faire passer le deck aster dans le futur, car c'est peut-être son destin !
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyMar 15 Sep - 21:58

Donc même avec le fait qu'il ressemble physiquement à certains D-heroes, que son effet soit ressemblant à celui du du Dread Master, qu'il soit d'attribut/type concordant avec l'archétype et qu'il fonctionnerait bien dans le jeu, il rentre toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyMer 16 Sep - 4:06

en fiat pour faire simple le junk warrior a une place un peut semblable à celle du blue-eyes, bien qu'étant un dragon on ne va pas le mettre dans un deck chazz si tu vois ce que je veux dire, il s'agit de la carte maitresse d'un autre perso.

Sinon utilise un joker et demande l'avis du public jocolor

ps : pour avoir arreter yugi au moment oèu sortait les synchro en m'y remetant j'ai eu envis de mettre des synchro dans plusieurs vieux deck (par exemple motegi ou autre) mais la plupart sont très spcécifiques à des persos de la série ou bien ont un visuel particulier.

pps : j'aimerais aussi mettre le junk warrior dans le deck motegi, pourtant je ne le ferais malgrés que motegi soit un deck composé entièrement de monstres de niv 2 ou moins (99%).
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyMer 16 Sep - 13:23

Oui mais là ce ne sont pas les arguments qui manquent pour justifier la présence de cette carte dans le deck d'Edo : il colle bien visuellement, ses statistiques concordent bien avec l'archétype, son effet est semblable au Dreadmaster qui est une des cartes les plus importantes d'Edo, et même contextuellement, le Junk Warrior est en quelque sorte l'incarnation des monstres synchros, les monstres du futur, pas mal pour un deck basé sur le destin !

Perso je ne suis pas vraiment pour que les cartes obligatoires soit bloquées dans leur deck d'origine, cela restreint quelque peu les possibilités quand on sait que la plupart des monstres synchros sont des cartes obligatoires.

Si on y réfléchit bien, la carte obligatoire de Judai dans GX lui a été donnée par Yugi. Cela montre bien que deux persos peuvent jouer la même carte sur deux séries différentes.

C'est la même chose pour Edo selon moi; Yusei joue effectivement le Junk Warrior mais c'est dans la série 5D's, soit bien des années après la série GX, donc si on suit la chronologie, Edo peut très bien avoir joué le Junk avant Yusei qui en aurait hérité bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyMer 16 Sep - 21:57

en partant du principe que toute les cartes auraient été fabriqué à l'époque deGX (par exemple), ce qui à mon avis n'est pas le cas. Maintenant attendons l'avis des autres, fondamentalement je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyJeu 17 Sep - 9:23

Eh bien moi je suis pour que si la carte obligatoire représente un monstre de légende (Dragon archdémon, Dragon blanc, Dragon des ténébres aux yeux rouges...) ils ne doivent pas apparaitre dans d'autres jeux.
Par contre je ne suis pas forcément contre le fait d'autoriser des monstres synchros dans des decks de GX ou de la série originale si ça sert vraiment la stratégie et que ça a un réel rapport.
Mais le Junk warrior dans le deck Aster j'ai du mal...De même que le Junk synchro. Moi je les trouves pas du tout dans le style de Aster, Mais pour ce dernier il est vrai qu'il aide donc pourquoi pas, mais certainement pas le warrior.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyJeu 17 Sep - 18:08

Ahlala mais faut le voir en action pour réellement comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyJeu 17 Sep - 19:20

Je l'ai vu en action!!!! (merci à Nyna d'avoir explosé mon phoenix avec Kai s'est vengé HAHAHA!)
Non sincèrement le junk warrior ne colle pas à l'image classe et distinguée de Aster.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix EmptyJeu 17 Sep - 19:58

Non mais je veux dire qu'il faut le voir dans le deck Aster car honnêtement il colle bien ( ce n'est même pas dans mon deck et il me fait mal quand il sort sur le terrain adverse mais bon )

Edit : c'est vrai qu'en y réfléchissant mieux, l'image du junk colle mal avec l'image de marque d'Edo, désolé d'avoir embêté le monde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edo Phenix Empty
MessageSujet: Re: Edo Phenix   Edo Phenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edo Phenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Ajout de cartes et stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser