Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle limitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judai Ishtar
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Judai Ishtar


Messages : 163
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 33
Localisation : dans les tenebres

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyDim 16 Sep - 14:33

donc j'ai creer ce topic car nous ne cessons pas de faire des modifications dans les limitatin ou les interdictions , meme si maintenant le systeme est bien cadrer et mis en place , il reste des carte qui ont pu passer entre nos filet. Mais je pense qu il peut etre interresant de avertir les gens des nouvelle limitation en cour et que ainsi ils puissent nous donner leur avis.

Voila donc Nyna ma avertit hier qu il faudrait limiter le signal du hero qui permet une invocation special non precise.
Donc sur le principe evidement elle merite d'etre limitée et elle l a etait d'ailleur

Mais le probleme et que limiter cette carte entraine egalment la limitation de ces cartes :
-Signal de la destinée (pour edo)
-baliste de cristal ( pour johan)
-sifflet de serpent (pour cobra)
-summon cloud (pour amon)
-chat sauveteur (pour manjyome)
-.........( et certainement d autre carte qe je n ai pas en tête

Mais le probleme majeur est de ce poser la question si toutes les cartes comme , tortue ovni , ange lumineux , dragon maqué , tomate mystique,... meritent d'être limitée?

Sinon autre limitation en cour de reflexion :
-fusion miraculeuse (pour judai)
-overload fuson ( pour kaiser)
-miroir du dragon ( pour kaiba)

a vos reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyDim 16 Sep - 16:24

-fusion miraculeuse (pour judai)
-overload fuson ( pour kaiser)
-miroir du dragon ( pour kaiba

je suis pour la limitation de ces cartes peut importe dans quel deck elles sont.
je suis absolument contre la limitation des UFO turtle et autre recruteur, faudrai pas tomber dans la folie des limitations non plus et ça diminuerai trop la jouabilité des deck contrôle.

pour les autres cartes je vois pas pourquoi les limité, elles permettente de faire tourner le jeu et de le rendre interessant et jouable.

pour Amon (perso que j'adore): le summon cloud n'a pas vraiment de rapport avec le signal du héro puisqu'il ne permet pas d'aller chercher un monstre dans son deck mais seulement de la main ou du cimetière et si c'es du cimetière la magie est détruite, de+ étant invoquer spécialement le monstre cloudian n'aura même pas de jeton cloud sur lui et ne poura pas utiliser son effet sans utiliser au moins une autre carte...

le signal du héro est fort par ce qu'il permet surtout d'aller chercher la carte manquante pour une fusion et s'ajoute en+ à d'autre cartes comme renfort de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyDim 16 Sep - 20:13

study Le chat sauveteur ne serait que semi-limité, car la carte exige un sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyJeu 4 Oct - 18:44

bon je vais mettre ça dans ce topic histoire de pas en créer un autre.
j'imagine que tout le monde est très occupé puisque je n'ai pas eu de réponses à la plupart de mes questions posées sur l'autre site, c'est pas grave y'a rien d'urgent j'en reparlerais plus tard.
par contre étant en train de bosser sur le deck de Atemu j'ai une petite réclamation à faire à propos de "the tricky"
petit rappel:
The tricky , spellcaster vent LV5 2000/1200
cette carte peut être invoquée spécialement en défaussant une carte de sa main.

valeur d'interdite: 2
et c'est là le problème, cette carte coûte autant en valeur d'interdite qu'un dark magician of chaos et j'en passe.. j'imagine qu'il y a dû y avoir une petite erreur quelque part..

donc si vous pouviez vérifié ça ce serais sympa, en vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyVen 5 Oct - 14:46

study A priori la valeur me semble juste :
invocation spéciale : +1
atk>=1900 : +1

valeur : 2, comme un cyber dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyDim 7 Oct - 12:31

c'est vrai, j'ai enfin pu remettre la main sur les critères de valeur d'interdiction.
mais il y 'a tout de même une différence de puissance entre un cyber dragon et the tricky, perdre une carte en main ce n'est pas rien (d'ailleur c'est pour ça que dernièrement dans les gros tournois certain joueurs préfère jouer dark bribe et annuler une magie en faisant piocher l'adversaire plutot que de faire un brouilleur magique).

moi je la mettrais interdite à 1 par ce qu'il faut se défaussez d'une carte, même si ce n'est pas une carte précise.

voili voilou c'est juste mon avis (influencez par le fait que j'essais en ce moment de récupérer un the tricky, mea culpa).
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyDim 7 Oct - 14:46

oui mais Nyna dans le compte que tu fais tu oubli le cout d'activation qui est de une carte de sa main c'est quand même différent de Cyber dragon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyLun 8 Oct - 10:49

study On a jusqu'ici choisi de ne pas compter la défausse simple comme un coût. Dans le format, c'est souvent plus avantageux qu'autre chose.

Je suppose qu'il faudrait rouvrir le sujet sur les interdictions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyLun 8 Oct - 19:13

et bien se défausser d'une carte comme coût c'est souvent chiant, bon bien sûr the tricky me permet de défausser un dark magician pour le ramener avec autre chose mais la plupart du temps c'est un désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyMar 9 Oct - 11:07

d'ailleur pour rester la dessus je me demande pourquoi gaia the fierce knight n'est pas interdit
2300 d'attaque, invoque spéciale.
on peut l'invoquer spécialement lorsquon a pas d'autre carte en main, il suffit de poser ses magies et pièges, reste les monstres qu'on peut avoir en main mais ce n'est pas vraiment pire que de se défausser avec the tricky.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyMer 10 Oct - 13:00

study Il n'est pas interdit pour plusieurs raisons :
1 - c'est considéré comme une invocation normale, donc pas d'invocation bonus
2 - le fait de n'avoir aucune carte en main n'arrive pas si souvent, d'où une diminution de la valeur.

On pourrait en conséquence décider de la limiter, mais je trouve déjà que ce serait absurde d'en jouer plusieurs. De ce côté-là, d'ailleurs, il serait bon de pencher sur les critères de délimitation. Beaucoup de cartes sont limitées de façon totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation EmptyJeu 11 Oct - 12:20

a oui c'est vrai c'est une invoque normale. oui c'est vrai que y'a des crtes limités sans raison comme dark sage et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle limitation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle limitation   nouvelle limitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle limitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5D's nouvelle saison
» nouvelle carte jump
» nouvelle liste des cartes interdites
» nouvelle cartes duel terminal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser