Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le compteur suivant l'attaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Le compteur suivant l'attaque Empty
MessageSujet: Le compteur suivant l'attaque   Le compteur suivant l'attaque EmptyJeu 28 Oct - 15:55

Lors d'une discussion, Engel me suggérait que les valeurs attribuées aux monstres en fonction de leur attaque devraient être revues à la baisse s'il s'agit de monstre normaux. Cette idée fait son bout de chemin dans ma tête.

Voici où en sont les choses à l'heure actuelle :

ATK >= 1900 Arrow +1
ATK >= 2500 Arrow +1
ATK >= 3000 Arrow +1

Les valeurs d'attaque ont été plus ou moins définies par rapport aux gagagigos, qui sont toujours pile 50 sous la valeur d'interdiction. Engel suggère que les cartes qui sont ainsi juste sous la limite soient limitées.

Rolling Eyes Pour ma part, je pense que seul le seuil des 1900 pose problème. Personne n'ira jouer un monstre normal à 1900 d'ATK si cela lui coûte un compteur. Je rejoindrais du coup l'avis d'Engel qui serait de limiter les monstres normaux à 1900 d'ATK.

On pourrait appliquer le barème suivant :

Monstre normal Arrow limité si ATK >1800
Monstre à effet Arrow un compteur si ATK>1800

Pour la valeur à 2500, ça me parait normal de garder le seuil tel quel. Un monstre 5* à 1900 est faible ; un monstre 7* à 2500 est une valeur relativement normale.

La valeur à 3000 me semble plus contestable, mais dans l'autre sens. Retirer son compteur au Blue Eyes me parait insensé. En revanche, la valeur-charnière est plutôt 2800 pour les monstres à deux sacrifices. Je pencherais donc pour le barème suivant :

Monstre normal Arrow limité si ATK > 2800 ; un compteur si ATK >= 3000
Monstre à effet Arrow un compteur si ATK > 2800

Il y a aussi la question de la défense :

DEF > 2000 Arrow +1
DEF >= 3000 Arrow +1

La limite à 3000 me semble correcte. En revanche, la limite à 2000 ne correspond à rien. Pour franchir un mur à 1900, 2000, 2100 ou 2200, il faut forcément un monstre à sacrifice. Sauf effet hallucinant, un monstre à 5* est joué à partir de 2300 d'ATK. Je propose donc un nouveau barème plus réaliste :

ATK < 2300 pour un monstre 5* ou plus Arrow -1
DEF >= 2300 Arrow +1
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Le compteur suivant l'attaque Empty
MessageSujet: Re: Le compteur suivant l'attaque   Le compteur suivant l'attaque EmptyVen 29 Oct - 11:10

Moi ce qui me gêne c'est la distinction entre monstre normal et à effet. Tout simplement, les cartes n'ont pas forcément un effet lié à une attaque élevée (l'effet ne s'active jamais mais on le joue quand même parce qu'il colle bien aux personnage, question d'équilibre, de goût...).
Pour moi la limite à 1900 pour les monstres à effet pour les compteurs était correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Le compteur suivant l'attaque Empty
MessageSujet: Re: Le compteur suivant l'attaque   Le compteur suivant l'attaque EmptyVen 24 Déc - 9:51

et bien pour moi non, le but est d'équilibrer les cartes entre elles, si une carte n'est jamais jouée par ce qu'elle coûte trop cher en compteur c'est que la notation doit être revue, je n'ai jamais vu personne joué un monstre sans effet avec une attaque de 1900 (ou alors c'est vraiment un deck fun ou mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le compteur suivant l'attaque Empty
MessageSujet: Re: Le compteur suivant l'attaque   Le compteur suivant l'attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compteur suivant l'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser