Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Here I am !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deivos
T.A.D.P.O.L.E.
T.A.D.P.O.L.E.



Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Here I am ! Empty
MessageSujet: Here I am !   Here I am ! EmptyVen 18 Mar - 17:33

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente : Deivos, 19 ans, en Culture et Patrimoine à Clermont-ferrand.
Il est de mise de ne pas trop en dire sur soi sur les forum mais je crois que quelques détails ne font pas de mal. Rolling Eyes

Je suis joueur de YGO depuis quelques années maintenant et assez récemment j'ai voulu créer ce que j'appelle le RP YGO pour tous ceux qui comme moi aiment vivre leurs rêves.
Il s'agit simplement de reproduire à sa manière le deck d'un personnage en se basant sur son caractère, son style et/ou sur une thématique bien précise et ainsi de capter l'âme du personnage. On envoie alors tout en l'air et on s'éclate à incarner son personnage pour tout un duel. Créant ainsi une toute nouvelle histoire ou rejouant les match mythiques qui nous ont tant donné de plaisir.

Bref je cherchais un peu partout sur le net depuis des mois pour trouver des personnes susceptibles d'apprécier cette vision du jeu Magic and Wizard quand je suis tombé ces deniers jours sur le poste du créateur de ce mouvement. (Nyna sur le forum de YVB)
Et me voici aujourd'hui! Wink
Et même si nos idées sont sensiblement différentes, je crois que nous partageons tous cette même Passion pour l'univers de YGO. Cela risque d'être intéressant !

J'aimerais apprendre à vous connaitre et partager ma Passion (malgré la distance) avec vous!
Et qui sait peut être un jour, nous pourrons livrer de magnifiques duels!

Bien à vous.

Turn Endo.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Here I am ! Empty
MessageSujet: Re: Here I am !   Here I am ! EmptyVen 18 Mar - 22:26

Watashi no turn ! Razz

cheers Bienvenue sur le forum. En ce qui me concerne nos visions n'ont pas l'air si différentes. On ne les applique juste pas forcément sur le même objectif.

study Ton concept a l'air très intéressant. Tu pourrais étoffer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Deivos
T.A.D.P.O.L.E.
T.A.D.P.O.L.E.



Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Here I am ! Empty
MessageSujet: Re: Here I am !   Here I am ! EmptySam 19 Mar - 0:33

Hey !

J'ai dit "sensiblement". C'est le même fond mais pas la même forme. Wink

Le mieux pour expliquer ce concept c'est sûrement un exemple :

On commence simplement par choisir son "âme". Mate mate mate! Cela parait farfelu comme ça mais c'est de cette manière que je le ressent. Je m'explique.
On choisit un personnage qui nous tient à coeur, avec lequel on se sent vraiment en osmose ou tout simplement celui qu'on a envie d'incarner. C'est à dire qu'on ressent une certaine Passion pour ce personnage.
Ici je choisis Kaiba.

Par la suite, on va construire son deck. Une chose qui parait simple à première vue mais qui peut se révéler assez subtil. En effet, on sélectionne un deck parmi ceux qui existe et que le personnage a utilisé.
Ici j'ai choisi le deck de battle city.
Bien sûr il y a certains personnages qui n'ont qu'un seul deck et parfois même seulement quelques cartes et c'est en soi un défi assez exaltant d'essayer de retranscrire au mieux ce que pourrait être leurs decks.

Après cela Il y a deux approches :
-On peut très bien prendre le listing du deck et trouver toutes les cartes.
-Ou on peut aussi faire des modifications et rajouter quelques cartes d'autres saisons ou qui semblent correspondre au personnage. Bien entendu, c'est au jugement de chacun et est au final une question d'entente entre les joueurs. Certains ne seront pas d'accord avec vos choix de cartes et il convient d'y réflechir à plusieurs fois avant de finir par trouver ce qui pour vous est vraiment représentatif de l'esprit du personnage.

Après cela vient tout le plaisir du jeu!
La meilleur façon et quasi obligatoire de vivre cette expérience se trouve être un duel IRL et non un duel sur un support multimédia. Mais bon à défaut, cela a du bon :s

A vous de livrer votre duel avec vos amis! Dès lors, vous vous mettez au mieux dans la peau de vos personnages.
Vous réagissez comme il le convient; Vous lancez vos répliques foudroyantes; Vous prenez la voix adéquat et vous pouvez même gesticuler comme il se doit si vous avez de l'énergie à revendre! Smile
Bref, prenez un maximum de plaisir à être celui que vous voulez!

Et croyez moi, si vous êtes passionné, les cartes seront avec vous! J'ai vraiment, vraiment de très bon souvenirs de duels avec des parties dignes des plus grands moment de YGO!

J'ai d'ailleurs de nombreux projets que je compte bien faire aboutir un jour ou l'autre. Notamment une véritable série de duel RP. Avec comme par exemple le fait de refaire tout un Battle city. Ou même un nouveau tournoi avec les personnages que nous connaissons mais avec une autre histoire.
Encore plus fun, j'aimerais un jour faire des duel de team comme dans 5d's : 3 contre 3 à la suite.
Ou simplement quelques duels 2 vs 2 mythiques.

Le seul inconvénient si je puis dire par rapport à ce type de jeu c'est bien évidemment l'apparente inégalité entre les personnages. En effet un "Bonz" a toujours peu de chances de gagner contre un "Yugi". Encore que, je parle d'expérience (comme quoi certaines morales de l'anime peuvent être vraies) , si l'on croit vraiment en ses cartes on peut faire la différence! (Vous verriez insector battre Yugi vous? O-o)

Mais au final et de toute façon, le but étant de partager un excellent moment! Et même si un jour vous incarnez un personnage qui a plus de chance de perdre, vous pouvez tout aussi bien en profiter un maximum et découvrir autre chose un autre jour!

C'est ça le RP YGO.

Turn endo.
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Here I am ! Empty
MessageSujet: Re: Here I am !   Here I am ! EmptyDim 20 Mar - 2:40

Bienvenue à toi ^^


(Ouais, je fais sobre, et alors ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Here I am ! Empty
MessageSujet: Re: Here I am !   Here I am ! EmptyDim 20 Mar - 15:59

Very Happy En fait e que tu décris ce sont exactement les base sur lesquelles ont été bâties le format personnages !

La preuve en images :

Here I am ! 051218yugis Here I am ! 051218pandora
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Deivos
T.A.D.P.O.L.E.
T.A.D.P.O.L.E.



Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Here I am ! Empty
MessageSujet: Re: Here I am !   Here I am ! EmptyDim 20 Mar - 16:47

Hehe!

C'est bien pour cela que je pense qu'on va bien s'entendre Wink

Et merci! (Sobre ou pas :p )
Revenir en haut Aller en bas
Deivos
T.A.D.P.O.L.E.
T.A.D.P.O.L.E.



Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Here I am ! Empty
MessageSujet: Re: Here I am !   Here I am ! EmptyDim 12 Jan - 22:42

haaaaaa tant d'années après et dire que j'ai loupé l'occasion de te rencontrer et d'apprendre à te connaitre..
Brrr.. je deteste vivre avec des regrets.

Je ne souhaite maintenant que de pouvoir reformer une communauté solide et de partager ma passion avec d'autres personnes aussi passionnées!

DRAW...EVER!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here I am ! Empty
MessageSujet: Re: Here I am !   Here I am ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here I am !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Actualités :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser