Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pot de dualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

pot de dualité Empty
MessageSujet: pot de dualité   pot de dualité EmptySam 19 Mar - 22:42

Je voulais juste dire que j'étais pas trop d'accord avec le compteur du pot de dualité.

1- Il ne fait pas de Card Advantage comparé au pot de cupidité.
2- Les cartes retournent sous le deck ce qui peux accélérer moins qu'une charité.
3- Par rapport à la charité, on n'en choisit qu'une sur les 3 alors que la charité on pioche 3 et défausse 2 cartes parmi celle DE LA MAIN.
4- Il empêche de faire des invocs spé durant le tour...

et voilà mon analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptySam 19 Mar - 23:00

Rolling Eyes Je suis plutôt d'accord avec toi. Le mieux serait que Engel expose son point de vue, puisque c'est en discutant avec lui qu'on est arrivé à ce compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptyDim 20 Mar - 2:29

neoangelus29 a écrit:
1- Il ne fait pas de Card Advantage comparé au pot de cupidité.
Tout comme Graceful. Je rappelle que Pot de Cupidité devrait valoir 1, c'est cadeau en fait.

neoangelus29 a écrit:
2- Les cartes retournent sous le deck ce qui peux accélérer moins qu'une charité.
Ça dépends, c'est surtout combo avec Monster Reborn ou Réincarnation de Monstre, mais certains monstres ne peuvent pas être invoqué spécialement, depuis le cimetière ou ailleurs, par exemple.

neoangelus29 a écrit:
3- Par rapport à la charité, on n'en choisit qu'une sur les 3 alors que la charité on pioche 3 et défausse 2 cartes parmi celle DE LA MAIN.
En effet, cela dis ça dépends de la main pour cette remarque, sans autre carte en main.

neoangelus29 a écrit:
4- Il empêche de faire des invocs spé durant le tour...
C'est surtout ce critère la qui me titille, je dois avouer que cette carte prends un délit de sale gueule de ma part, pour ne pas trop favoriser les riches non plus.
Revenir en haut Aller en bas
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptyDim 20 Mar - 10:15

au niveau de la richesse, je suis mal placé, si j'en joue un, je le prendrai en jap ou coréen.

Au niveau des invocs spé, ça reste un défaut non négligeable. Même si ça ne dérange pas dans certains decks, celà remettrai en question la notation de toute les cartes qui ont leurs défauts amoindri dans des decks approprié.

Au niveau de la graceful, en règle générale, les cartes au cimetière sont plus facile à récupérer même si encore ici, il y a quelques exceptions... En bref elle à le potentiel de faire une double accélération et le fait de pouvoir défausser les autres cartes de la main est loin d'être négligeable.

Je suis d'accord, cette carte est forte donc qu'elle soit limitée c'est le minimum (et ce devrai être le cas en ligue pour le mêmes raisons que Engel, à bas les riches!!!!!) mais je trouve qu'un compteur est de trop par rapport à ces contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptyLun 21 Mar - 1:04

neoangelus29 a écrit:
au niveau de la richesse, je suis mal placé, si j'en joue un, je le prendrai en jap ou coréen.
Je ne suis pas sûr qu'elle soit sortit en coréen, cela dis si tu l'achète en jap j'en prendrerais bien une aussi ^^

neoangelus29 a écrit:
Au niveau des invocs spé, ça reste un défaut non négligeable. Même si ça ne dérange pas dans certains decks, celà remettrai en question la notation de toute les cartes qui ont leurs défauts amoindri dans des decks approprié.

Au niveau de la graceful, en règle générale, les cartes au cimetière sont plus facile à récupérer même si encore ici, il y a quelques exceptions... En bref elle à le potentiel de faire une double accélération et le fait de pouvoir défausser les autres cartes de la main est loin d'être négligeable.
Là ça me semble être une question de point de vue, on arriveras pas à se mettre d'accord à ce sujet, donc je vais me permettre de passer outre.

neoangelus29 a écrit:
Je suis d'accord, cette carte est forte donc qu'elle soit limitée c'est le minimum (et ce devrai être le cas en ligue pour le mêmes raisons que Engel, à bas les riches!!!!!) mais je trouve qu'un compteur est de trop par rapport à ces contraintes...
Du coup, le débat "plus ou moins fort que Graceful" n'ayant pas lieu d'être, et si on se base sur une notation plus "juste", en effet il faut la limiter uniquement.


P.S. :
neoangelus29 a écrit:
et ce devrai être le cas en ligue pour le mêmes raisons que Engel, à bas les riches!!!!!
Ouais, les pauvres au pouvoir !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptyLun 21 Mar - 10:09

study Revenir à un simple limitation ne me gène pas, surtout vu la quantité d'invocations spéciales dans le format. En revanche, il faudra peut-être prévoir une conditionnelle pour les decks qui n'invoquent pas comme Exodia.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptyLun 21 Mar - 17:46

Avec exodia, j'ai testé et ça me ralentit, ça me bloque mes 3 tomates, enterrement prématuré, dernière volonté, tombeau vide et j'en passe.

Cette carte me fait perdre un tour mais m'évite juste de palier à des mains inutilisables.

Mais bon, je sait bien qu'exodia pose problème à tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptyMar 22 Mar - 17:23

Rolling Eyes Bon, je suppose que seul le test permettra de se faire une idée. On va la mettre en limité et on verra ce qu'il en sort.

Et oui, Exodia pose problème depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptyMer 23 Mar - 0:19

en même temps, j'ai pas vu beaucoup de decks exodia à part le mien. Donc il n'y a pas vraiment de comparaison pour savoir si c'est ma version qui est dure à gérer ou exodia tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité EmptySam 30 Avr - 6:28

C'est vrai, aussi bien ton deck est fort uniquement parce que c'est toi qui l'as fait, et pas parce que c'est Exodia en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot de dualité Empty
MessageSujet: Re: pot de dualité   pot de dualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot de dualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser