Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les limitations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

les limitations... Empty
MessageSujet: les limitations...   les limitations... EmptyLun 10 Déc - 13:12

je pense poster dans la bonne partie du forum mais faut pas hésitez à déplacer si je me suis planté Wink

tout d'abord Arrow

Stratos: c'est un monstre à 1800 qui fait tuteur dc c'est deja énorme mais ce n'est pas pris en compte pour les limitations ou interdictions mais le fait qu'il puisse faire Typhon ou Plumeau, c'est vraiment énorme pour une interdiction à 1 seulement...(PS: c'es tpas Solaris qui me contradira dessus je pense)

Judai ou Hibiki:j'ai entendu parlé que ce sont les matériels de fusion qui font beaucoup dans ces deck...après avoir vu le deck et comment ils tournent, les matériels aident mais ne font pas tout...

le deck de Tristan: ok c'est un deck nul à la base mais il ne gagne que grace au Magical Scientist...ok, il amène les fusions de la carte obligatoire mais bon...


pour le prochain tournoi, je pensais à Anacis mais j'ai vu que Legendary Ocean était limité...pk alr que la tratégie parle de ville engloutie?
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

les limitations... Empty
MessageSujet: Modifications de valeur des cartes à problèmes   les limitations... EmptyMar 11 Déc - 13:47

[admin=Nyna]Bangi, tâche de mettre un titre un peu plus explicite à tes sujets.[/admin]
Après re-calcul, plusieurs cartes sont revues. N'hésitez pas à poster dans ce sujet en cas de problème.

Halberd of guardian deity : 2 Arrow 0 - limitée
Dark Paladin : 1 Arrow 2
Mystic Box : 1 Arrow 2
elemental Hero stratos : 1 Arrow 2

Pour te répondre Bangi,
- les héros élémentaires : N'oublions pas qu'on a affaire au deck de Judai_Ishtar qui travaille dessus depuis des années, donc un jeu très abouti. C'est par ailleurs la grande force des héros élémentaires que de disposer d'accélérateurs redoutables et de pouvoir fusionner n'importe comment. mais si ÇA, c'est la force des héros, il est en revanche anormal que les substituts de fusion modifient la valeur d'interdite des fusions. Je m'explique :
shining flame wingman devrait valoir deux interdites. Il n'en vaut qu'une parce qu'il demande de sacrifier flame wingman, qui ne vaut déjà une aussi. En utilisant un substitut, on fait abstraction de cela, ce qui est anormal. Le master of dragon knight a déjà une modification de valeur à cause de cela, pourquoi les autres fusions n'auraient pas la même justesse ?
- Tristan : Un deck nul, avec une carte obligatoire dure à optimiser. Bastien a mis au point un OTK mettant en jeu 3 cartes, et lui coutant de nombreux points de vie, sous réserve d'avoir un monstre pas trop balaise en face. Ces cartes sont toutes limitées ou interdites, qu'est-ce qui te dérange ?
- Océan légendaire : la valeur de limitation n'a à voir qu'avec la carte et non avec la stratégie des decks dans lesquels elle est jouée.

Voilà pour celles-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... EmptyMar 11 Déc - 15:46

Nyna a écrit:

Pour te répondre Bangi,
- les héros élémentaires : N'oublions pas qu'on a affaire au deck de Judai_Ishtar qui travaille dessus depuis des années, donc un jeu très abouti. C'est par ailleurs la grande force des héros élémentaires que de disposer d'accélérateurs redoutables et de pouvoir fusionner n'importe comment. mais si ÇA, c'est la force des héros...

je ne critique pas le deck, je dis que le deck qui a gagné dimanche n'est pour moi pas valable car c'est un deck copié...quasiment carte pour carte...le format perso est, je pense aussi, un moyen de voir des meme deck joué par différents joueurs et donc de manière différente...


Nyna a écrit:
il est en revanche anormal que les substituts de fusion modifient la valeur d'interdite des fusions. Je m'explique :
shining flame wingman devrait valoir deux interdites. Il n'en vaut qu'une parce qu'il demande de sacrifier flame wingman, qui ne vaut déjà une aussi. En utilisant un substitut, on fait abstraction de cela, ce qui est anormal. Le master of dragon knight a déjà une modification de valeur à cause de cela, pourquoi les autres fusions n'auraient pas la même justesse ?

je suis ok pour que l'on compte les fusions comme pour le master of dragon knight!


Nyna a écrit:
Tristan : Un deck nul, avec une carte obligatoire dure à optimiser. Bastien a mis au point un OTK mettant en jeu 3 cartes, et lui coutant de nombreux points de vie, sous réserve d'avoir un monstre pas trop balaise en face. Ces cartes sont toutes limitées ou interdites, qu'est-ce qui te dérange ?

rien ne me dérange dans tout ça. je fais juste remarquer que ce n'est pas la carte obligatoire qui fait gagner mais une autre carte qui n'es tpas joué par le perso en lui meme...et je trouve ça un peu dommage, c'est tout...

Nyna a écrit:
Océan légendaire : la valeur de limitation n'a à voir qu'avec la carte et non avec la stratégie des decks dans lesquels elle est jouée.

je sais mais si Legendary Ocean est limité c'est parce qu'il rend Umi obsolete?



PS: JC disait qu'il fallait ré-évaluer Vennominaga, cela sera-t-il fait prochainement? je pourrais le faire moi meme mais j'ai peur ne me tromper en l'évaluant...merci
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... EmptyJeu 13 Déc - 14:11

2 ptites choses en passant:
(en ce moment y'a des problèmes avec le serveur du site perso ou ça vient de moi, page d'erreur free)

un problème avec la carte:
-disciple of the forbidden spell, il est interdit mais pour que son effet fonctionne il en faut au moins un au cimetière... lol!

-nova summoner: pourquoi limiter cette carte? elle permet de chercher seulement des monstres fairy light,c'est donc plus restrictif que le sinig angel.
son 2e effet permet d'aller chercher airknight si the sanctuary in the sky est en jeu, je ne pense pas que ça implique une limitation pour autant.

-giant germ: je cherchais un moyen d'avoir 3 monstres à sacrifice pour invoquer les demon de tenma, mais payer 3 interdites pour giant germ c'est beaucoup trop cher.
500 points de dégat lorqu'ils sont détruite en combat c'est presque rien, pour faire 1500 dégats il faut qu'ils soit tout les 3 détruit en combat..
je ne pense vraiment pas que ça mérite une interdiction (tout comme poison mumy)..

j'oubliais:
fusion miraculeuse rend le deck de judai fort, pour une fois la règle d'osolesence servirai: cette carte n'est pas limité!
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... EmptyJeu 13 Déc - 16:06

Disciple of the forbidden spell Arrow Très juste, je passe à trois autorisées.

Nova summoner Arrow Je la passe à 2 pour l'instant, suivant la règle d'obsolescence, mais ce serait bien que tu avances des idées sur les règles de limitation.

giant germ Arrow Que suggères-tu ? Il est absurde de la limiter, et je ne suis pas d'accord pour la laisser sans restriction.

fusion miraculeuse : bon, depuis le temps qu'on en parle je leur fais un sort à toutes les trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... EmptyJeu 13 Déc - 16:18

Nyna a écrit:
giant germ Arrow Que suggères-tu ? Il est absurde de la limiter, et je ne suis pas d'accord pour la laisser sans restriction.

3 giant germ=3 interdites?! c'est vrai que ça fait beaucoup...pk ne pas faire que 3 giant germ=1 ou 2 en interdites?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... EmptyJeu 13 Déc - 16:25

3 giant germ comptant pour 1 interdite ça m'irait, mais comment mettre ça sur la liste?

nova summoner limité à 2...mouai je suppose que c'est mieux que rien, merci!

ouai, miracle fusion à la trape!

j'ai déja émis mes avis sur les limitations ici ou là, je le fais quand j'y pense.

faire 500 points de dégat ne devrait pas être un critère d'interdiction.je n'ai pas encore trouvé quelqsu'un qui n'étais pas d'accord avec moi, le critère devrait être réévaluer à au moins 700 ou 800 dégât.

exemple: poison mummy 1000/1000 flip: inflige 500 dégat à l'adversaire
je pense pas qu'une aube pareil mérite d'être interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... EmptyJeu 13 Déc - 16:41

Poison mummy s'impose comme une faute calcul. que je corrige. Par contre elle a 1800 de défense, et non 1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... EmptyJeu 13 Déc - 16:45

oups exsue, j'avais du mal à voir sur le scan.
edit:
je trouve que la question du nova summoner est plus compliqué qu'il n'y parait et la règle d'obsolescence un peu difficile à appliquer.

si je prend l'exemple de kaiser:
il jouera très certainement shining angel pour pouvoir chercher les protos dragon et les lumière,fusion du sceau maudit..on se rend alors bien compte qu'en dehors d'un deck fairy light le nova summoner n'est pas meilleur que shining angel, et dans mon exemple il est même complètement inutile!

la règle d'osolescence ne devrait s'appliquer que dans des cas non ambigüe.
[admin=Nyna]Poste ces remarques dans le sujet concerné s'il te plait ![/admin]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les limitations... Empty
MessageSujet: Re: les limitations...   les limitations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les limitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitations absolues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser