Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Limitations absolues

Aller en bas 
+4
Sankai
Volcano
manjyome_thunder
Nyna
8 participants
AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyLun 7 Sep - 14:59

Je pense certaines cartes devraient être strictement limitées, qu'elles soient obligatoires ou pas. C'est à dire qu'on ne pourrait en jouer qu'une, quelle soit la carte obligatoire ou pas.

Les cartes concernées sont :
- Les trois dieux
- Les esprits immortels de la terre (jibakushin)
- Les cinq dragons sacrés (stardust, red demon's, black rose, Ancient Fairy...et le mystérieux cinquième)

La raison est simple : ces monstres sont plus que de simples cartes, et par nature sont totalement unique.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
manjyome_thunder
Cyberstein
Cyberstein
manjyome_thunder


Messages : 79
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : nul par ou ailleurs je ne le sais point

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyLun 7 Sep - 18:07

Perso en ce qui concerne les Dieux égyptiens et les jibakushins je suis d'accord vu leur puissance phénomenale

Mais alor pour les 5 dragons sacrées je suis pa convacu quand a la limitation pur et simple de ces cartes
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyLun 7 Sep - 19:38

Ton idée est bonne c'est vrai moi je trouve très interessant ça force en plus le joueur à le faire renaitre et à y faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sankai
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
Sankai


Messages : 155
Date d'inscription : 02/12/2008

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyJeu 10 Sep - 15:20

C'est une bonne idée, ca peut rendre la facon de jouer ces cartes plus interessante.

Donc je suis pour.


Dernière édition par Sankai le Jeu 10 Sep - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyJeu 10 Sep - 19:17

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyLun 14 Sep - 20:21

Very Happy entre ces réponses et ce que j'en ai parlé autour de moi, l'approbation est à peu près générale. Je mettrai la limitation absolue en place très prochainement. (petit oubli, la règle de limitation absolue s'appliquera bien sûr aussi aux démons légendaires)

Mais cette limitation en appelle une autre, déjà en rigueur pour les dieux et les jibakushins : ou ne peut pas les utiliser dans un autre jeu que celui (ou ceux) où ils sont joués, car ils sont uniques ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyLun 14 Sep - 20:56

Hum c'est déjà moins simple, certains gros monstres vont très bien dans d'autre decks, enfin je n'ai pas d'exemple lol! mais si on cherche il doit y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Sankai
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
Sankai


Messages : 155
Date d'inscription : 02/12/2008

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyLun 14 Sep - 21:33

Je pense pas que ca sois une mauvaise idée en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyLun 14 Sep - 21:48

Effectivement je concidère cela vrai, pour presque toutes les cartes (un cas par cas?)
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyJeu 17 Sep - 22:49

scratch J'ai du mal à comprendre le message de Volcano. Qu'est-ce qui te parait vrai ?

study A ma grande surprise, la plupart des gens avec qui je parle de cette idée sont d'accord ! J'aimerais avoir l'avis d'Horus, qui joue Stardust dans son jeu Sorano Taigo.

Very Happy Sankai, ça faisait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Sankai
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
Sankai


Messages : 155
Date d'inscription : 02/12/2008

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyJeu 17 Sep - 23:37

J'ai eu une idée concernant Taigo, c'est que si son deck joue contre celui de Yusei, il pourrais ni Jouer Stardust et ni dragon archedemon ainsi que les autres dragons legendaires.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyVen 18 Sep - 0:32

je suis aussi pour, sans oublier devil'avatar, drearootset devils earser mais son cas est particulier puisqu'il est aussi joué par bandit keith.

A noter : la plupart de ces cartes ont un gros coût en points d'interdites et ne sont de toute façon joué qu'en un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyVen 18 Sep - 0:53

Bon, pour le Stardust, il y a deux points :

Oui c'est une créature légendaire et sur ce point elle devrait rester dans le jeu de Yusei, je suis d'accord avec ça.

Mais d'un autre côté je sais pas si je pourrais m'en passer dans mon jeu Razz


En ce moment je suis en train de revoir mon jeu pour le rendre plus personnel : Sorano joue à la base des dragons feu donc au lieu de jouer un deck hybride axé sur les ténèbres et un peu tout à la fois, je vais essayer de le tourner le plus possible vers juste des dragons d'attribut feu et ayant un rapport si possible avec le feu, alliés à des sceaux ou des cartes de blocage directes sur le terrain adverse.

Du coup, je suis d'accord pour enlever Stardust du jeu Sorano ( snif je te regretterai camarade ) vu qu'il peut être à la limite comblé par materia. Par contre dans ce cas là ( certains diront que je suis chiant à toujours redemander des cartes refusées Razz ) j'aimerait revoir le refus du dragon appât et du béhémoth à deux têtes ( qui permet l'invocation du horus lv6 ).
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyVen 18 Sep - 10:21

Rolling Eyes Pour autant que je sache, le dragon appât ne permet pas de ramener Horus, quel que soir son niveau. Ceci dit c'est un autre sujet que t'encourage à relancer dans la section "ajout de cartes et stratégies".

study Je suis très étonné des réactions positives des gens à cette proposition. J'attends encore un peu pour voir s'il y a unanimité, mais la cause me parait entendue pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyVen 18 Sep - 21:22

Je na sais pas du tout pourquoi j'avais écrit le message précédent mais bon... Moi je suis pour cette règle tout simplement parce que ces cartes ont une rareté dans l'histoire qui est sensée les rendre inaccessible pour beaucoup.
Stardust: Yusei est le seul (exeption faite du King qui l'avait dans son jeu mais la jouait-il vraiment?)

ect... Pour moi ces cartes sont mythiques et doivent rester avec le joueurs qui les jouent.
Et puis cela ne sera effectif que pour certaines cartes comme les dieux, les 5 dragons, les démons légendaires.
Après étendre ça aux Dragon Blanc et Noir aux yeux rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Sankai
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
Sankai


Messages : 155
Date d'inscription : 02/12/2008

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyVen 18 Sep - 21:28

Bah pour dragon blanc, a la base, il est sensé n'en exister que 4 exemplaires et dragon noir aux yeux rouge est juste une carte rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptySam 19 Sep - 19:27

Moi j'étais plutôt contre pour la simple et bonne raison que certains decks tournent autour d'une seule carte dite "légendaire" et que le format perso est quand-même loin de l'animé dans le sens où on n'as pas forcément ses combos en main et que on fait pas top deck sur top deck...
surtout qu'il y a plus que 3 cartes pour tutoriser un gros monstre comme ceux-ci et elles sont toutes limitées!!!
Mais je sait que ça ne sert à rien que je parle sur ce sujet puisque la décision est quasiment déjà prise...
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyDim 20 Sep - 19:12

neoangelus29 a écrit:
Mais je sait que ça ne sert à rien que je parle sur ce sujet puisque la décision est quasiment déjà prise...

Non, rien n'est irréversible. La limitation absolue a été mise ne place, en effet, mais si une voix s'élève contre pour de bonnes raisons, ça peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyMer 23 Sep - 13:48

Very Happy bon, l'opération est faite, dragons légendaires, jibakushins, dieux et autres démons légendaires ont dégagé de tous les decks où ils étaient en "acceptés".

Je mettrai bientôt une ligne de programme dans le concepteur même pour qu'on ne puisse plus les rajouter dans aucun deck.

Reste la question de NeoAngelus. Certaines de ces cartes, notamment les jibakushins, n'ont pas de tuteur. La limitation absolue pose problème alors pour réussir à avoir sa carte obligatoire en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyMer 23 Sep - 13:50

Reste le Deep Sea Diver pour tuto les Jibakushin
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyMer 23 Sep - 14:47

passer gold sarcophagus à 2 comme en ligue (si je dis pas de bêtises), combo ramoucho avec foolish +prophete de la création comme je fais pour le deck Tenma? a part peut être pour godwin qui a le jibakushin coûtant le moins d'interdites (y'a aussi celui à 4 mais je sais plus qui le joue), est ce que beaucoup de joueur mettent des interdites à 5 ou 6 en plusieurs exemplaires? (remarque dans mon jeux tenma je suis à 12 compteurs pour 3 cartes).

ps : autre solution mais un peu chiant a mettre en pratique puisque se sont des inexistantes : y'a pas des espèces de tuteur pour jibakushin que les persos jouaient dans la série?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyMer 29 Sep - 13:21

les cartes de planète devraient-elles subir la limitation absolue?
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues EmptyMer 29 Sep - 13:38

Probablement que si, mais il faudrait que lise ce qu'il ne est dans le manga. Qu'est-ce qu'on sait sur ces cartes.

Pour les jibakushin, il y a cette carte de Godwin, je crois :

Limitations absolues Abpf-068
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Contenu sponsorisé





Limitations absolues Empty
MessageSujet: Re: Limitations absolues   Limitations absolues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitations absolues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les limitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser