Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée pour tournoi ou ligue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyLun 10 Déc - 19:08

J'avais pensé à faire un tournoi ou une ligue royale avec le système d'étoiles , comme dans le royaume des duellistes Wink ( sans les hologrammes hélas lol! )
Et une fois qu'on a un nombre défini d'étoile on peut affronter le suprême roi . Pour le tournoi on pourrait faire un plateau de jeu , avec pour chaque emplacement de duel un terrain spécifique ( DARK POWAAA )


Sinon pour le tournoi il faudrait améliorer quelques choses
Bon déjà comme je l'ai déjà dit , match à égalité numérique
Sinon le côté ténèbres et lumière c'étais pas mal , je parle du pouvoirs des roi lol!

Le roi ténèbres aspire les pv de ses coéquipiers pour lui-même tandis que le roi lumière sacrifie ses points de vie pour sauvez ses coéquipiers Wink


Autre que le système d'échec , on pourrait faire un plateau de jeu , personnage en pion . Et comme d'hab' on lance le dé
Quand 2 joueurs sur la même case : DUEL What a Face
Et c'est chacun pour sa peau

Autre encore , un plateau de jeu représentant battle city , le résultat du dé indique le nombre de cases que l'on peut se déplacer .



Bien sur toutes ces idées ne sont qu'un vague projet à améliorer par VOS avis et suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyMar 11 Déc - 12:30

Rolling Eyes On en est à huit tournois... Les idées que tu proposes ont déjà été utilisées, respectivement dans les second et septième tournois. Par contre ça ne signifie pas qu'on ne les réutilisera pas, dans une version améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyMar 11 Déc - 15:59

Tant mieux , car le système d'échec fut un véritable ... échec je trouve , enfin c'étais désorganisé sur le plateau xD

Sinon quelle idées a déjà été réutilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyJeu 13 Déc - 16:28

geek Ah bon ? j'ai trouvé que ça avait très bien marché moi. il manquait juste un peu de précisions dans les règles, c'est tout.

Alors :

premier tournoi perso
éliminatoires simples

Deuxième tournoi perso, le Royaume des duellistes
Déplacements sur une carte de l'ile de Pegasus, en mettant des étoiles en jeu. suivant l'endroit du duel, un terrain était placé par défaut.

Troisième tournoi pero, les cartes dorées
Même système, plus scenario de fond, avec l'apparition d'un méchant et de cartes spéciales liées à l'histoire

Quatrième tournoi perso, spécial GX
Sélection aléatoire des matchs, les gagnants récupèrent des badges "GX" symboles de leur victoire.

Cinquième tournoi, les cartes dorées - le jeu des ténèbres
Suite du troisième tournoi. Concept du scenario encore plus (trop ?) poussé. Déplacement sur un terrain en relief, combat contre un nouveau méchant, cartes spéciales, encore plus de mise en scène et une ambiance musicales pour les finales.

sixième tournoi, donjons, dés & duels
Retour au système aléatoires. les duels étaient pimentés par des effets déterminés avant le combat au dé.

septième tournoi, l'avènement des ghouls
Déplacement sur une carte de domino pour un battle city. Finale entre les meilleurs duellistes de la lumière et des ténèbres.

huitième tournoi, l'échiquier du chaos
Déplacements sur un échiquier, confrontation entre équipes du bien et du mal, premiers duels à plusieurs.

Voilà, grossièrement résumé, mais c'est ça. Je pense qu'un nouveau tournoi à scenar ne serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyJeu 13 Déc - 17:37

Le 2eme tournoi perso m'aurait plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyVen 14 Déc - 14:06

Neutral bof, beaucoup de choses n'étaient pas bien en place. Le deuxième tournoi, pour moi, était plutôt une déception. Je pense que mes préférés seraient le premier, pour l'ambiance, et les cartes dorées (de très loin).
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyVen 14 Déc - 14:50

Moi je voudrais bien faire un tournoi perso comme le 2eme mais plus organisé et de bonnes règles
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyVen 14 Déc - 15:37

il est vrai qu'au niveau des scénars, les cartes dorées et sa suite ont été énorme!!!

mais j'aimais bien le systeme d'étoile mis en jeu...

dc pourquoi ne pas tenté:
- un tournoi scenar
- où on retrouve le bien & le mal qui s'affronte
- avec des étoiles mis en jeu
- et où les meilleurs de chaque camp s'affronte pour les 1/4 ou 1/2 finales


ça fait ptet beaucoup mais c'est une idée comme une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptySam 15 Déc - 16:12

J'ai une idée de scenar qui pourrait bien marcher, pour un tournoi yugi ET gx. J'en parlerai avec Judai_Ishtar, mais il faudra voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptySam 15 Déc - 21:21

j'(ai bien aimé le dernier tournoi, l'idée de l'échiquier était très bonne, le seul point noir fût l'inévitable gros tas de duellistes concentré en un même point qu'on retrouve à chaque tournoi.
On a donc éclipsé l'aspect déplacement stratégique, mais de toute manière si on avait tout fait au tour par tour une journée n'aurait pas suffit.
sinon j'adore la répartition par équipe.
alors nyna pour le prochain tournoi Yubel ou Saiou?


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyDim 16 Déc - 13:44

C'est quoi l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyVen 21 Déc - 15:53

Puisque toute ces idées ont déjà été proposé en tournoi , pourquoi ne pas les adapté en ligue royales cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue EmptyLun 7 Jan - 12:37

Solaris a écrit:
alors nyna pour le prochain tournoi Yubel ou Saiou?
Saiou je pense. sunny Mon costume n'était pas tout à fait fini.

John116 > Dans le cas d'un tournoi à scenar je garde les éléments pour la surprise. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura deux tournois simultanément, un original et un GX. Sinon la ligue royale se fait au match le match, je ne vois pas trop comment utiliser toutes ces idées dans ce cadre...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Contenu sponsorisé





Idée pour tournoi ou ligue Empty
MessageSujet: Re: Idée pour tournoi ou ligue   Idée pour tournoi ou ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour tournoi ou ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon deck Yami Yugi (pour la prochaine ligue ^^)
» La Ligue Royale
» tournoi en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Divers :: Suggestions pour ce forum et le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser