Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sorano taigo

Aller en bas 
+6
manjyome_thunder
Engel
bangi
Nyna
Black Bomber
Horus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyDim 20 Juil - 3:04

Bonjour je pense qu'il faudrait intégrer la carte "big bang" dans le deck de sorano taigo car comme il est basé sur le contrôle du terrain adverse, ( horus lv8, décret royal ... ) l'ennemi tente souvent de se cacher derrière des monstres en mode défense en l'attente d'une tactique solide . Big bang permet donc d'éliminer rapidement les pv de l'adversaire même si il joue en défense. C'est mon premier post et je voudrais savoir ce que vous en pensez Smile

Sorano taigo DR1-FR141


Dernière édition par horus le Mer 28 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyDim 20 Juil - 4:46

vue sur ton point de vu oui.
mais je pense pas que elle va dans la stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyLun 21 Juil - 14:50

study Voilà un question épineuse... Big bang shot ne rentrera pas car c'est un boost, et les boosts répondent à des qualifications précises pour être acceptés. Ta question se poserait donc pour le fairy meteor crush. Une chose est sûre, tu peux utiliser la colère du dragon.

Je pense que c'est le compromis qui permet de rester dans les règles actuelles tout en répondant à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyJeu 7 Aoû - 12:18

2 questions!

1ère: sa stratégie: "effets annulés"...
il s'agit:

- des effets de monstres seulement?
ou
- des effets de monstres, magies et pièges?

2ème:

Horus lv8 est sa carte obligatoire? dc pourquoi cela compte 8 interdites si je veux en jouer 2?
avant, quand une carte obligatoire était interdite, on pouvait en jouer plusieurs sans que cela change le nombre d'interdites...
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyJeu 7 Aoû - 15:03

Pour la 2eme question c'est parce ke l'obligatoire compte dans le nombres d'interdites alors k'avant on retirais juste sa valeur au nombre d'interdites du deck mais si on en joué 3 on en comptais k'une si l'interdite vaut 4 sa creuse l'ecart par rapport a d'autres decks.

Sinon pour quoi je trouve pas The Dragon Dwelling in the Cave dans la liste de carte de Sorano ?

[edit] Pour le dragon c bon, j'ai corrigé, le type normal etait juste pas renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyVen 8 Aoû - 11:42

Engel a écrit:
Pour la 2eme question c'est parce ke l'obligatoire compte dans le nombres d'interdites alors k'avant on retirais juste sa valeur au nombre d'interdites du deck mais si on en joué 3 on en comptais k'une si l'interdite vaut 4 sa creuse l'ecart par rapport a d'autres decks.

oui mais je trouve ça moins interessant d'avoir une interdite en obligatoire dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
manjyome_thunder
Cyberstein
Cyberstein
manjyome_thunder


Messages : 79
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : nul par ou ailleurs je ne le sais point

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyVen 8 Aoû - 13:23

le cas est pareil pour O' Brian
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyVen 8 Aoû - 18:32

Ben oui mais sinon Kaiba pars avec 3 Interdites d'avances, deja ke le jeu est enorme, sa deviendrais n'importe koi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyDim 25 Jan - 15:31

Me revoila ! et pour mon retour, j'opte pour un sorano taigo " darkness " donc j'avais pensé diriger mon jeu sur horus lv8 évidement mais ajouter des dragons ténébreux, avec horus des ténèbres comme seconde grosse ressource. J'ai assez réfléchi car je savais pas trop où aller et j'ai eu l'idée d'incorporer les imitateur des ténèbres lv1 et lv3 : ténébreux ( sorano taigo - darkness ) monstres lv ( horus lv ) mais ils ont été refusés, je me demande pourquoi Question c'est quand même pas surpuissant et ça entrait bien dans le theme " sorano pervertis par darkness ". Aussi j'avais pensé au dragon metallique rare mais je l'ai pas trouvé :s sinon je me demandais aussi pourquoi dragon tigre, engrenage des ténèbres et diapason passaient pas, dragon tigre est un dragon puissant et il faut bien des syntoniseurs pour invoquer les synchros style stardust qui as été accepté et comme sorano est devenu ténébreux, il lui faut des monstres ténèbres.


Dernière édition par horus le Dim 25 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyDim 25 Jan - 17:04

Rolling Eyes Le principe "surpuissant" n'est jamais un critère de limitation. Ces cartes ont été refusées parce que de prime abord, elles ne rentraient pas dans la stratégie ni la carte obligatoire.

Tu avances de nouveau arguments.

Sorano perverti par Darkness utilise un "imitateur des ténèbres". J'aime bien. Voyons ce qu'en pensent les autres.

Le dragon tigre, je vis toujours le rapport.

Alors, pour les synthoniseurs, la question devient plus pointue. Personnellement, l'argument ne me suffit pas. Qu'un monstre soir synthoniseur ne suffit pas pour l'accepter, à plus forte raison si la carte obligatoire n'est pas synchro. Par contre, ton idée que son synthoniseur doit être dark me parait excellente, mais insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyDim 25 Jan - 21:52

Nyna a écrit:
Rolling Eyes Le principe "surpuissant" n'est jamais un critère de limitation. Ces cartes ont été refusées parce que de prime abord, elles ne rentraient pas dans la stratégie ni la carte obligatoire.

Tu avances de nouveau arguments.

Sorano perverti par Darkness utilise un "imitateur des ténèbres". J'aime bien. Voyons ce qu'en pensent les autres.

Le dragon tigre, je vis toujours le rapport.

Alors, pour les synthoniseurs, la question devient plus pointue. Personnellement, l'argument ne me suffit pas. Qu'un monstre soir synthoniseur ne suffit pas pour l'accepter, à plus forte raison si la carte obligatoire n'est pas synchro. Par contre, ton idée que son synthoniseur doit être dark me parait excellente, mais insuffisante.

Merci de m'avoir répondu si vite.
Pour dragon tigre je comprend bien, ça fesait juste un dragon puissant.
Ensuite pour les syntoniseurs, j'ai pensé à ceux là car le dragon magma ( seul syntoniseur dragon ) as été refusé et comme stardust as été accepté, j'ai essayé de trouver des syntoniseurs. Maintenant je sais même pas si je vais jouer stardust, car un perso gx qui joue synchro c'est assez étrange, enfin si quelqu'un as une idée, qu'il n'hésite pas à me la proposer ^^ .
Sinon le dragon metallique rare on le touve où ? ( je pensais l'ajouter car c'est pratique avec horus des ténèbres et c'est un dragon )
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyLun 26 Jan - 13:16

horus a écrit:
Nyna a écrit:
Rolling Eyes Le principe "surpuissant" n'est jamais un critère de limitation. Ces cartes ont été refusées parce que de prime abord, elles ne rentraient pas dans la stratégie ni la carte obligatoire.

Tu avances de nouveau arguments.

Sorano perverti par Darkness utilise un "imitateur des ténèbres". J'aime bien. Voyons ce qu'en pensent les autres.

Le dragon tigre, je vis toujours le rapport.

Alors, pour les synthoniseurs, la question devient plus pointue. Personnellement, l'argument ne me suffit pas. Qu'un monstre soir synthoniseur ne suffit pas pour l'accepter, à plus forte raison si la carte obligatoire n'est pas synchro. Par contre, ton idée que son synthoniseur doit être dark me parait excellente, mais insuffisante.

Merci de m'avoir répondu si vite.
Pour dragon tigre je comprend bien, ça fesait juste un dragon puissant.
Ensuite pour les syntoniseurs, j'ai pensé à ceux là car le dragon magma ( seul syntoniseur dragon ) as été refusé et comme stardust as été accepté, j'ai essayé de trouver des syntoniseurs. Maintenant je sais même pas si je vais jouer stardust, car un perso gx qui joue synchro c'est assez étrange, enfin si quelqu'un as une idée, qu'il n'hésite pas à me la proposer ^^ .
Sinon le dragon metallique rare on le touve où ? ( je pensais l'ajouter car c'est pratique avec horus des ténèbres et c'est un dragon )


manjyome il en jou
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyMer 28 Jan - 22:22

je jouerais surement le stardust ( il fait bien dans un jeu controle ) et ptet un ou deux autres dragons si je peux, enfin faut que je trouve des syntoniseurs, mais pour ça si vous avec des idées elles sont les bienvenues car je sèche un peu :s ( bon j'ai le temps mais j'aimerais l'avoir fini rapidement, j'ai enfin trouvé le horus des ténèbres =D )
Revenir en haut Aller en bas
Black Bomber
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Black Bomber


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyMer 28 Jan - 22:57

tu jou reborn. quand tu jou avec un perso 5D's. tu prends de son cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyMer 28 Jan - 23:06

Black Bomber a écrit:
tu jou reborn. quand tu jou avec un perso 5D's. tu prends de son cimetiere

pas faux, sauf que si ej joue contre un perso non synchro, c'st foutu et j'adore avoir au moins un synchro à jouer ^^ donc j'aimerais bien avoir au moins un syntoniseur quand même, et puis comme la stratégie c'est dragon/ténèbres, faut que je trouve ou un dragon, ou un dark ( en plus les darks c'est pratique avec horus des ténèbres )
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyMar 3 Fév - 20:07

bon désolé d'insister mais je voudrais vraiment qu'on puisse insérer engrenage des ténèbres *, dragon magma ** et diapason des ténèbres *** pour pouvoir jouer synchro, y as pas tellement de syntoniseurs et de tous ceux qui existent actuellement je trouve que ce sont ceux qui seraient le plus crédible dans un jeu dragon/dark ( magno drago = seul dragon excepté white of legend .... / engrenage et diapason : dark sympatiques et comme je vais orienter la statégie sur l'attribut dark et type dragon, ce seras plus facile de les amener en jeu avec par exemple toamte mystique et horus des ténèbres qui peut les faire revenir facilement et donc plus de jouabilité, comme j'ai du mal à sortir des stratégies très efficaces avec le jeu perso )
j'attends les réponses, les arguments pour et les arguments contres pour trouver une solution car j'aimerais beaucoup jouer synchro : )


Dernière édition par Horus le Mer 4 Fév - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyMer 4 Fév - 11:47

Rolling Eyes Bon, je vais accepter le magna drago pour ses types et sous-types identiques à Horus.

Sinon on va attendre et espérer un synhtoniseur qui rentre bien dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyMer 4 Fév - 14:47

cool merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyVen 6 Fév - 0:24

Je me posais la question de savoir si on ne pourrait pas ajouter le double coston dans la liste de sorano, en effet je le trouve assez utile pour permettre d'invoquer le dragon noir qui est à la base surtout là pour la fusion car sérieusement, un 2400 pour 2 sacrifices, c'est assez cher payé. Avec le double coston donc, ça passe tranquillement et ça permet aussi de faciliter l'invocation du dark horus qui as quand même 3000 atk mais si, par exemple, je peux sortir double coston 1700 atk au premier tour et qu'il survit jusqu'au deuxième, je peux le sacrifier pour sortir dark horus, et en admettant que l'adversaire active une carte magie dans le tour qui suit je peux faire revenir le double coston et il suffit que j'ai en main le dragon noir je me retrouve déjà tour 3 avec déja un dark horus et un dragon noir... Enfin bref en plus d'être un dark 1700atk gratuit relativement efficace, il facilite grandement l'entrée en scène des plus gros monstres de mon jeu, ce qui entre totalement dans l'idée du deck d'invoquer rapidement mes gros dragons bourrins. Je trouve qu'il a bien sa place dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyVen 6 Fév - 11:00

Rolling Eyes Tu parles de rajouter des cartes parce qu'elles aident des cartes qui ne sont même pas jouées, dont une qui est acceptée pour son type normal.

Il fut un temps où le format comptait une règle n°8 qui disait : le contrôleur peut refuser de valider un deck s'il estime que la carte obligatoire est lésée. Cette règle n'est plus, mais bon, le soucis demeure. La carte principale reste Horus.

C'est vrai que le double coston sert Horus des ténèbres, et ton combo est plutôt sympa. La carte n'étant pas en elle-même déterminante (j'ai fini par dégager très vite le kaiser seahorse de mon jeu Kaiba), j'aurais tendance à accepter du bout des lèvres. J'attends de voir les autres opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptySam 21 Mar - 21:04

Bon, à la longue, on va peut-être me dire que je suis chiant de toujours demander des cartes pour sorano, mais je prend le risque.

Je pensais au chat de mauvaise augure qui pourrait tutoriser le décret royal, carte quand même déterminante du combo horus mais limitée donc j'ai une chance sur 7 de le choper dans ma main de départ ... Le jinzo étant assez cher, je peux pas trop me payer le luxe de l'ajouter à mon jeu, ou alors faut changer la stratégie et faire de grosses modifs, mais dans mon jeu actuel le souci est que j'ai 1 carte sur 42 anti-piège, pour un combo blocage horus c'est quand même faible ... En jouant 1 ou 2 chats, je pourrai doubler les chances de l'avoir ( ou alors trouver un autre tuto pour amener le décret en main plus rapidement, mais à part sarcophage qui est introuvable et capsule dd qui est pas très stable )
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptyVen 3 Avr - 20:51

Perso je pense que la capsule rempli bien son office et est plus ke stable dans le format perso.

Pour le chat faut voir, si c'est juste pour tuto ton decret je mettrais plus de capsule et des masque pour le récupérer plutot, mais c'est toi ki voit.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptySam 1 Aoû - 0:51

Pour le tournoi du 5 je reviens sur un Sorano normal donc annulation magie&pièges, et pour cela je voudrais reproposer le Dragon Tyran qui remplit bien les conditions selon moi :
- Type dragon et attribut feu, comme la carte obligatoire
- Annule les pièges donc effets annulés

De plus le Dragon Noir aux Yeux Rouges est parti ce qui fait un monstre puissant à remplacer et je trouve que le Dragon Tyran est le candidat idéal pour ça.

( ps : faudra m'expliquer d'ailleurs pourquoi le Dragon Noir et la Bourse des Âmes sont partis, surtout pour Bourse des Âmes qui était super dans mon jeu )

Voilà merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptySam 1 Aoû - 1:15

Le Dragon Tyran annule seulement les pièges qui LE cible, c'est un peu différent de la stratégie globale mais ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo EmptySam 1 Aoû - 9:28

Rolling Eyes Bon, pour le tyran, il a pas mal de points communs avec Horus. Ca passe.

study Pour répondre aux interrogations d'Horus, le dragon noir n'était présent qu'en tant que "type normal". Nous nous sommes concertés, toi y compris, sur ce forum et avons décidé que les cartes obligatoire ne devaient pas être acceptées dans les autres jeux juste pour leur type.

Pour la bourse des âmes, le fait est tout simplement qu'on ne comprend plus pourquoi elle a été acceptée dans ce jeu. Horus lv6 s'invoque beaucoup pus efficacement par un level up! qui est adapté. A moins que tu ne puisses nous éclairer sur la question, on a donc décidé qu'il fallait l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Contenu sponsorisé





Sorano taigo Empty
MessageSujet: Re: Sorano taigo   Sorano taigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorano taigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Dark Sorano Taigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Ajout de cartes et stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser