Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Obligatoires et type normal

Aller en bas 
5 participants

Faut-il accepter en type normal les monstres qui sont la carte obligatoire de certains decks ?
Oui, pas de privilégié !
Obligatoires et type normal Vote_lcap0%Obligatoires et type normal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, ça enlève l'esprit de la carte.
Obligatoires et type normal Vote_lcap100%Obligatoires et type normal Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyMer 15 Avr - 22:59

C'est un débat presque aussi vieux que le format lui-même, et je profite du lancement de la v4 pour le relancer : les cartes qui sont obligatoires dans certains decks comme le magicien sombre ou le dragon blanc aux yeux bleus doivent-elles être acceptées en tant que "type normal" dans n'importe quel deck ?

Le fait est que cela a souvent été reproché.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 0:12

Ben moi tu connais deja mon opinon a ce sujet, pouvoir jouer un Blue-Eyes et/ou un Red-Eyes dans tous les decks je trouve ça nul par exemple. Et c'est pareil pour toutes les cartes obligatoires d'apres moi
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 0:33

Je n'ai pas très bien compris la question. scratch

Un exemple détaillé svp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 11:10

Exemple détaillé :

Le magicien sombre est la carte obligatoire de Yami Yugi et c'est un monstre normal.

Pegasus a le type normal spellcaster : doit-il pouvoir jouer le magicien sombre dans son jeu parmi ses cartes de type normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 13:31

Ah c'est bien ce que je pensais, pour l'instant ça se limitait au monstres sans sacrifices c'est ça ?

Je pense que je serais plutôt contre

Mais il y a toujours des exceptions pour les decks qui ont peu de gros monstres, ça peut toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 18:22

et bien moi je concidère que effectivcement cela réduit l'importance et la valeur de ces cartes donc je pense qu'il faut changer ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 18:37

Volcano a écrit:
et bien moi je concidère que effectivcement cela réduit l'importance et la valeur de ces cartes donc je pense qu'il faut changer ce point.
Tu sais ke ton post peut se lire dans les deux sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 18:46

Bonne remarque effectivement et bien je concidère qu'il faut changer le fait que certaines cartes obligatoires qui font la base de certains decks apparraisse de façon directe dans d'autres juste parcequ'ils sont du même type que ceux qu'ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 19:02

Bon ben ce ki est bien c'est ke tout ceux ki sont sur le fofo ont le meme avis au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyJeu 16 Avr - 20:31

J'aimerais avoir l'avis d'Horus avant de prendre une décision définitive. Après tout, lui tire profit de cette situation en jouant un red eyes dans son jeu Sorano.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyVen 17 Avr - 0:57

Eh ben quel privilège j'ai là ^^ malheureusement je ne sais pas trop que répondre ...
scratch
Oui, le red-eyes dans mon deck est vraiment très utile et ça me ferait chier de l'enlever.
Mais je pense que le but du format perso est de s'amuser en étant plus proche du jeu original et rendre des stratégies jouables alors qu'elles ne le sont pas en format traditionnel ( j'espère ne pas me tromper ^^ ) donc si on veut respecter l'histoire, mettre des blue-eyes et des red-eyes dans tous les decks c'est vrai que c'est un peu du blasphème...
study
Donc ben je pense qu'en effet même si ça me coute il faut changer ça, mais compenser après quand c'est possible par des monstres aux caractéristiques semblables pour ne pas handicaper les jeux qui y sont habitués et voir au cas par cas pour certaines situations si on peut justifier la présence de ces cartes si vraiment c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal EmptyVen 17 Avr - 12:33

Le Red eyes va donc subir le même sort que les autres.

En revanche, il ne s'agit que du type normal. Ces cartes continueront d'être acceptées dans des jeux où elles correspondent à la stratégie, etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Contenu sponsorisé





Obligatoires et type normal Empty
MessageSujet: Re: Obligatoires et type normal   Obligatoires et type normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligatoires et type normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes obligatoires : Globales ou partielles ?
» Type de carte en commun par clan.
» Deck Bakura / mode normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser