Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Motegi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Motegi   Motegi EmptyDim 13 Sep - 3:03

Je suis en train de voir quelles cartes pourraient rentrer dans le deck de motegi (d'ailleur si j'en propose trop envoyés moi un mp).

Puisque kuriboh est un monstre mignon il entre dans la stratégie du deck, du coup j'ai également proposés les cartes en rapport avec kuriboh, l'une d'entre elles a été refusé (peut être même toute mais on verra bien) il s'agit de multiply, pourquoi ce refus si on peut jouer kuriboh?

http://yugioh.wikia.com/wiki/Multiply
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyLun 14 Sep - 10:21

Parce que Kuriboh n'est qu'une carte rajoutée. La carte principale, c'est moke moke. Développer une stratégie autour d'une carte rajoutée pour sa bonne bouille, c'est fondamentalement s'éloigner du deck.

Si après il s'avère que les cartes de kuriboh aident au deck, c'est une tout autre histoire. Il serait bon d'avoir d'autres avis sur la question, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyLun 14 Sep - 20:52

je pense aussi qu'il faut d'autres avis, pouvoir détruire des cartes en face aident forcément le kuriboh a pouvoir attaqué directement, de même que rester en vie grace à kuriboh, c'est la même logique que pour le deck de Luna dont certaines cartes n'aident pas directement la carte principale et même se substituent à elle pour gagner (ancient wyvern par exemple) ce qui ne me gène pas (comme pour le deck amnael dont la carte obligatoire est faible par rapport à l'homonculus).

J'ai commencé à développer mon point de vue, je pourrais faire une analyse plus approfondie mais je préfère attendre l'avis des autres.

ps : d'ailleur les deck de Luna et motegi se ressemblent pas mal au niveau visuel (sauf que Motegi n'a pas de gros dragons).

pps : peut on intégrer la famille de carte naturia dans motegi et luna?
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyLun 14 Sep - 21:51

Je pense que les kuriboh ont leur place puisqu'ils aident le deck et sont visuellement très bon. Par contre la carte Multiply je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une stratégie kuriboh.

Les naturia faudra attendre il y aura peut être un perso avec?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyLun 14 Sep - 22:46

Il faudrait carrément faire un perso flamvell, un perso ice boundary, un perso mist valley, un perso naturia, un perso worm et un perso AOJ ce serait fun !
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyLun 14 Sep - 23:01

la question est : est ce que les cartes pour kuriboh rentrent dans la stratégie monstre mignon (moi je vois ça comme ça, le but étant d'élargir les possibilités sans être restreint par une mauvaise formulation de stratégie ou bien un visuel trop limité).

Si kuriboh est accepté puisqu'étant un monstre mignon une carte le multipliant sur le terrain doit aussi être accepté.
D'un point de vue mécanique de jeu : le deck de motegi est en fait un deck "monstres normaux bas level" multiply permet d'invoquer jusqu'à 5 monstres normaux bas level sur le terrain.

En parlant de stratégie kuriboh : elle ne peu exister en elle même puisque trop limité, tu auras beau détruires les cartes en face tu ne battra jamais ton adversaire avec des monstres à 100 d'attaque.

c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyMar 15 Sep - 12:08

Rolling Eyes Les naturia pour Motegi et Luca ? La réponse est au cas par cas. Effectivement, je pense qu'on pourrait accepter la quasi-totalité dans le jeu Luca, mais seulement certaines (qui sont explicitement des monstres mignons) pour Motegi.

Je me range à l'argument de solaris pour le multiply. Combiné avec la tactique de la marée humaine, cela devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyMar 15 Sep - 19:44

merci nyna! j'allais partir sur une analyse comparative.
por les monstres naturia ils rentrent dans la stratégie de luna (bien que je n'ai pas encore regarder la série), si on peut éviter de faire de nouveaux persos autant le faire, ça simplifie les choses et évitent les doublon de stratégie, me semble même que y'a déja un perso qui joue worm mais faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyMer 16 Sep - 4:00

double summon post! Razz

je vais faire une demande bizarre : serait-il possible d'enlever le hane Hane du deck motegi, je le trouve assez moche, il me faitplus peur qu'autre chose.

suis-je le seul de cet avis?
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyMer 16 Sep - 10:01

Rolling Eyes Je suppose qu'il sera impossible de savoir si tu es le seul.

Pour Luca et les naturia, c'est un peu spécial. Quelqu'un qui joue Naturia n'a peut-être aucune envie de jouer Kuribon et ancient Fairy. Si les cartes rentrent bien dans son jeu, celui-ci reste avant tout basé sur les créatures magiques : fées, licornes, lutins...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyMer 16 Sep - 10:53

du coup tout les naturia n'y rentre pas, certain sont des insectes "normaux", enfin bon j'attend de voir la série pour me faire une idée, j'en suis qu'a l'épisode 15 même si j'ai regarder tout ça cette nuit (d'ailleurs je vais aller me coucher même si je suis impatient de voir la fortune cup!).
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyJeu 17 Sep - 1:16

bump:

idem concernant Agido dans le deck, puisque radiant jeral a été refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyJeu 17 Sep - 11:36

Solaris a écrit:
bump:

idem concernant Agido dans le deck, puisque radiant jeral a été refusé.

scratch Tu demandes quoi, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi EmptyJeu 17 Sep - 20:37

En fait je trouve que agido ne rentre pas vraiment dans le deck, mais c'est juste mon avis (et parfois je suis à coté de la plaque).C'est pas vraiument important, pour le moment vaut mieux que je m'occupe de mettre es cartes dans les decks plutot que de vouloir en enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motegi Empty
MessageSujet: Re: Motegi   Motegi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motegi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur motegi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Ajout de cartes et stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser