Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amelda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Amelda Empty
MessageSujet: Amelda   Amelda EmptyMer 1 Sep - 14:10

Je me suis penché et j'étudie un peu ce jeux et je demande votre avis sur certaines cartes:

Amelda a 2 jeux (un basé feu et l'autre sur la guerre et les cyber soldats)

Pour son premier jeu son monstre principal est "Balrog" dont le 1er effet ressemble à celui du "gosse suprême du base-ball", mais son 2ème effet est de faire renaitre sur son terrain les monstre de l'adversaire détruit au combat par le "Balrog", je propose donc l'ajout du "Gardien Goyo" qui a le même effet.

Ensuite pour son 2ème jeux (la guerre et les cyber-soldats) je me demande si les cartes de Grieger/Bommer ("Forteresse volante" et autres Réacteurs...)


Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyJeu 2 Sep - 13:57

Rolling Eyes Mettre Goyou en substitut au Balrog ? Ça a l'air plutôt cohérent comme idée. Pour AIRRAID je suis moins convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyDim 17 Oct - 4:59

De mémoire, Goyo (c'est un gardien, il est jouable dans le jeu Raphael du coup ?) n'est pas le seul monstres à récupérer les monstres qu'il a détruit en combat:
- Brain Crusher
- Mère Alien (trop situationnel pour ce deck, je te l'accorde)
- Ghost Knight of Jackal
Ou même :
- Autonomous Action Unit (pas mal visuellement d'ailleurs)

Pour AIRRAID, ça me parait plutôt pas mal en fait, surtout pour l'aspect visuel de la Forteresse.

Et vi, je suis de l'avis opposé de Nyna sur ceux deux questions pour une fois, que la bataille d'arguments commence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyDim 17 Oct - 21:29

Rolling Eyes Effectivement, j'avais pas pensé à cet aspect visuel qui se rapproche du lieu de combat Amelda/Kaiba et un peu de Ziggurat. Pourquoi pas ?

Pour le reste, c'est notre vision même du format qui est en cause. Pour moi toutes les cartes qui ramènent de leur côté un monstre qu'elles détruisent en combat peuvent devenir un substitut acceptable au balrog.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyLun 18 Oct - 20:04

Et je rappelle qu'il joue également une magie qui ramène 2 monstre du cimetière de l'adversaire (un peu comme autonomous action unit)
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyMer 20 Oct - 12:39

Autonomous action unit rentre pour moi sans problème dans le deck par son aspect visuel. Vu qu'on est plus plus ou moins d'accord sur AIRRAID, tu peux les rajouter si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyDim 24 Oct - 0:28

Après je sais pas si AIRRAID c'est très efficace ^^'

Et le problème de mettre plusieurs substituts pour une même carte c'est que ça reviens à la jouer en plusieurs exemplaire du coup, et si elle est interdite c'est fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyDim 24 Oct - 21:18

Rolling Eyes Au fond, non. Raphaek devant être le deck le plus fourni en substitut, je peux te dire qu'on finit par n'en jouer qu'un, les autres n'apportant rien au deck tel qu'on le construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyLun 25 Oct - 6:49

Ben quand tu joue Raigeki, Trou Noir et Grande Convergence en substitut pour une seule carte je peux te dire que c'est fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyLun 25 Oct - 11:33

Pour Amelda je ne suis pas sur que cela soit plus fort.

Si on prend le Balrog, il rassemble les effets de Gosse suprême+ Chirurgie ADN+ Gardien Goyo en une seule et même carte (QUI EN PLUS PEUX RENAITRE!!!!) Bref préfère avoir l'original que les 3 substituts différents (qui sont tous limités/interdits...normal)

Par contre je suis d'accord pour d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyLun 25 Oct - 13:51

Engel a écrit:
Ben quand tu joue Raigeki, Trou Noir et Grande Convergence en substitut pour une seule carte je peux te dire que c'est fort ^^

Ce n'est pas honnête, Engel ! Tu parles du jeu Amnael, et les cartes que tu cites ne sont pas substituts pour la même carte (Grand Cross est même une carte jouée par le perso) . Ce n'est pas un problème de substitut mais le jeu du personnage qui est lui-même surpuissant !

Pour Amelda, je pense de toute façon qu'on prend mal le problème. Il vaut mieux voir au fur et à mesure les cartes intéressantes pour chaque joueur au moment où il fait son jeu plutôt que de s'interroger sur tous les substituts possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda EmptyMar 26 Oct - 2:09

Nyna a écrit:
Engel a écrit:
Ben quand tu joue Raigeki, Trou Noir et Grande Convergence en substitut pour une seule carte je peux te dire que c'est fort ^^

Ce n'est pas honnête, Engel ! Tu parles du jeu Amnael, et les cartes que tu cites ne sont pas substituts pour la même carte (Grand Cross est même une carte jouée par le perso) . Ce n'est pas un problème de substitut mais le jeu du personnage qui est lui-même surpuissant !
Possible, je croyais que c'était des substituts pour une seule et même carte. Mea culpa.

Nyna a écrit:
Pour Amelda, je pense de toute façon qu'on prend mal le problème. Il vaut mieux voir au fur et à mesure les cartes intéressantes pour chaque joueur au moment où il fait son jeu plutôt que de s'interroger sur tous les substituts possibles.
Oui, mais je suis d'accord avec Volcano que le fait de devoir séparer 1 carte en 3 est handicapant, même si du coup on est pas obligé de toutes les jouer, certes elle vaudrait cher, mais c'est toujours plus simple d'avoir 1 carte en mains que 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelda Empty
MessageSujet: Re: Amelda   Amelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amelda
» Amelda/alister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Ajout de cartes et stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser