Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les cartes qui paralysent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyJeu 28 Oct - 15:59

A l'heure actuelle, les cartes qui empêchent un monstre d'attaquer et de changer de position, si elles ne font rien d'autres, ne sont que limitées.

Les cartes qui paralysent Mrl-006

A force d'affronter mon deck Raphael, certains en sont choqués. Dans le cas du spellbinding, je ne pense pas qu'il faille changer sa valeur tant cette carte est facile à contourner et encombrante. Mais rajouter un compteur pour ce critère a des conséquences pour beaucoup d'autres cartes. L'épouvantail de ferraille passerait à 3, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyJeu 28 Oct - 23:06

Moi je ne suis pas pour changer cela dans la mesure où ces cartes sont effectivement facile à contrôlées (le sacrifice étant assez facile) donc pour moi la limitation suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyVen 29 Oct - 2:19

Je ne suis pas d'accord avec Volcano pour ce cas, en effet certains deck n'ont qu'une grosse carte, leur obligatoire, et peu de monstre à sacrifice, donc ça peut complétement paralyser un monstre et prendre un emplacement de monstre définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyVen 29 Oct - 10:08

je pense pareil que Engel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyVen 29 Oct - 11:18

Ben oui d'accord mais c'est quand même relativement rare. Même avec mon jeu Amelda ou O'Brien (donc que une obligatoire qui fait le travail et très peu de monstre à sacrifice) cela n'est pas problématique surtout un jeu bien construit doit normalement avoir des moyens pour recycler sa carte obligatoire.
D'autant plus que l'adversaire ne résout pas le problème dans la mesure où il ne se débarrasse pas du problème (un thon avec cercle envoutant reste un thon...).
Là franchement une limitation est suffisante pour les cartes qui ne font pas plus que "cercle envoutant".(N'oubliez pas que "Piège supprimé est autorisé à 2 par decks dans tous les decks).
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyVen 29 Oct - 13:27

Engel a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Volcano pour ce cas, en effet certains deck n'ont qu'une grosse carte, leur obligatoire, et peu de monstre à sacrifice, donc ça peut complétement paralyser un monstre et prendre un emplacement de monstre définitivement.

J'aimerais que tu donnes un exemple de deck qui serait vraiment handicapé dans ce cas. Pour ma part, parmi les miens je n'en vois aucun qui n'ait pas une parade toute prête ou qui s'en moque éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptySam 30 Oct - 21:19

Volcano a écrit:
N'oubliez pas que "Piège supprimé est autorisé à 2 par decks dans tous les decks
Oui, enfin faut pas pousser non plus hein ^^

Nyna a écrit:
Engel a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Volcano pour ce cas, en effet certains deck n'ont qu'une grosse carte, leur obligatoire, et peu de monstre à sacrifice, donc ça peut complétement paralyser un monstre et prendre un emplacement de monstre définitivement.

J'aimerais que tu donnes un exemple de deck qui serait vraiment handicapé dans ce cas. Pour ma part, parmi les miens je n'en vois aucun qui n'ait pas une parade toute prête ou qui s'en moque éperdument.
Ben si tu mets le cercle envoutant qui annule les effets sur un Dragon Enfernité c'est pas gagné d'en faire quelque chose du coup, mais bon, de toute façon je sens qu'on va me sortir un contre-exemple foireux du genre : t'as qu'a jouer des monstres à sacrifices normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptySam 30 Oct - 21:57

Citation :
Ben si tu mets le cercle envoutant qui annule les effets

Ben attend là euh c'est pas pareil...Techniquement le cercle envoutant qui annule un effet est à 1 compteur du fait de l'annulation de l'effet.
Mais un cercle envoutant sur le Dragon enfernité n'est pas gênant...

Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptySam 30 Oct - 22:50

study En travaillant sur mon deck Raphael, j'ai ressorti une autre carte qui peut servir de référence intéressante :

Les cartes qui paralysent Ske-041

Le sortilège de l'ombre vaut 2. Cela semblerait logique du coup, vu que la différence d'effet tient au malus de 700 points d'ATK, que le spellbiding circle vaille 1 de moins, c'est à dire 1. Et en effet, si un piège avait l'effet du Shadow Spell sans le malus de points et qu'il ne valait rien, je pense que le jouerais sans hésiter, et que 1 compteur serait sa juste valeur.

Pourtant j'hésite à jouer un cercle d'envoutement, et je l'ai souvent retiré de mes decks. Pourquoi ? A cause de sa déplorable manie de rester sur le terrain une fois que l'adversaire s'est débarrassé lui-même de son monstre, défaut que le Shadow Spell n'a pas ! Et je pense que c'est cet énorme défaut qui fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyDim 31 Oct - 21:44

Nyna a écrit:
Pourtant j'hésite à jouer un cercle d'envoutement, et je l'ai souvent retiré de mes decks. Pourquoi ? A cause de sa déplorable manie de rester sur le terrain une fois que l'adversaire s'est débarrassé lui-même de son monstre, défaut que le Shadow Spell n'a pas ! Et je pense que c'est cet énorme défaut qui fait toute la différence.

Oui, mais ça n'est pas dans le barême ça, sinon l'appel de l'être hanté devrait valoir 1 de moins par rapport à l'enterrement prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyLun 1 Nov - 13:29

Considérer un compteur pour les cartes qui empêchent d'attaquer ne fait pas partie des règles non plus. C'est précisément ce dont on discute. Par ailleurs le défaut de l'appel est nettement moindre car c'est toi qui décides quelle carte est ramenée et si tu la sacrifies ou non. Avec ce genre de carte, il s'agit avant tout de bien choisir sa cible (cf "je loue ma patience").
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyMar 2 Nov - 23:43

Oui, mais ta patience a été aidé du fait qu'il n'y avais qu'un seul thon qui reste sur Table dans mon deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyJeu 4 Nov - 11:35

Reste que les règles sont effectivement à ajuster. Je ne pense pas que cela puisse changer les cartes déjà sorties, mais en revanche certaines à venir pourraient être bien méchantes. Le cas de l'appel pose des problèmes. Si on met un critère minorant, il deviendrait juste limité, ce que je trouve insensé. Il y a donc quelque chose à revoir au niveau des cartes qui ressuscitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyMar 9 Nov - 11:59

En revenant sur les cartes qui paralysent je suis tombé sur "Nightmare Wheel" qui est à 2 compteurs or logiquement si on la compare aux cartes de référence, elle ne devrait être que à 1. non?
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent EmptyMar 9 Nov - 13:38

study Pourquoi à 1 ? il s'agit d'un effet continu qui inflige des dommages. La carte n'a aucun défaut. 2 semble donc la bonne valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Contenu sponsorisé





Les cartes qui paralysent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui paralysent   Les cartes qui paralysent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes qui paralysent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes manquante
» cartes d'anime
» Les cartes de Tag Force 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser