Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Débat] Règles de limitation

Aller en bas 
+5
Megido
Solaris
John116
Volcano
Nyna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyLun 3 Déc - 14:30

study Bon, si les règles d'interdiction auraient besoin de quelques ajustements, je pense que tout le monde s'accordera à dire que les règles de limitation, et surtout de limitation, sont vraiment inadaptées. La seule règle à peu près cohérente, la règle d'obsolescence, ne marche même pas vraiment.

Par ailleurs, l'expérience montre que les decks les plus aboutis à l'heure actuelle se moquent un peu de ces règles, puisque les cartes n'ont pas besoin d'y être en plusieurs exemplaires.

Moralité : les règles actuelles créent plein de limitations inutiles, qui sont un sérieux frein pour les débutants et demandent une remise à plat. Que chacun y apporte donc ses idées.

Voici déjà quelques suggestions:

Règles de limitation :
Une carte est limitée si :
- Elle permet de piocher, sans coût
- Elle permet directement d'invoquer un monstre
- Elle va chercher dans le deck une carte non définie
- En deux exemplaire, elle crée un lock (elle ne peut pas être délimitée dans ce cas).
- Elle rentre dans les critères d'interdiction

Règles de délimitation :
Ces limitation sont modérées si :
- Elle nécessite une autre carte (précise) pour être jouée (+1 exemplaire par carte)
- Il existe une autre carte qui fait la même chose en mieux
- Son activation coute un nombre important (>=1000) de points de vie
- Elle exige un sacrifice (+1 exemplaire par sacrifice)
- la carte DOIT être jouée en plusieurs exemplaires pour que son effet ait un sens.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyLun 3 Déc - 20:43

oui c'est pas mal mais regarde il y a des cartes qui cumulent les effets je prend un exemple que je connais bien le terrain des bêtes cristallines

avec 5 certes bêtes cristallines dans ça zone mp tu peux

piocher une carte sup par tour
invoquer un monstre en plus de tes mp ( avec le rubis ça en fait 5)
réduire les dégat ke tu te prend
annuler une carte magie ou piège
et il est indestructible

pas de limitation ou dinterdiction heu affraid alors bon il ya pas mlal d'exemples comme alors je damandais voila^^
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyLun 3 Déc - 21:58

[Admin=Nyna]hors-sujet[/admin]
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 6 Déc - 12:28

scratch Le terrain des bêtes cristallines ne vaut rien tout seul, il lui faut d'autres cartes pour fonctionner, forcément la valeur baisse. Cela étant, le calcul n'est pas forcément au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 13 Déc - 16:18

oui j'avais déja signaler le terain des bêtes cristalines..une autre carte qui ne fait rien toute seule c'est cloudian squall qui est pourtant limité?
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 13 Déc - 16:35

Toutes les cartes limitées seront réévaluées une fois les nouvelles règles au point. Merci de répondre dans ce sens, ce sujet n'est pas fait pour dire si telle ou telle carte est correctement notée.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Megido
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Megido


Messages : 99
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : Suivez les traces de bolognaise....

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyVen 14 Déc - 22:54

je ne suis pas d'accord sur le fait de limiter les cartesde pioche, quel qu'en soient les conditions, certains decks très lents et lourds en interdites ne pourront pas suivre les decks très rapides je pense qu'elles doivent être vues comm des accélérateurs plutot que comme des atouts ; d'autre cartes méritent largement plus ces limitations, mais pas la pioche, ça, c'est sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptySam 15 Déc - 16:15

study tu sais, les cartes de pioche sans coût, je ne vois que charité, jarre et pot de cupidité.

sinon j'ai oublié un critère évident :
- une carte et limitée (et ne peut pas être délimitée) si en deux exemplaire elle crée un lock.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Megido
Masque des Ténèbres
Masque des Ténèbres
Megido


Messages : 99
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : Suivez les traces de bolognaise....

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 1:21

Nyna a écrit:
study tu sais, les cartes de pioche sans coût, je ne vois que charité, jarre et pot de cupidité.

en gros ce que e veux dire c'est que ces cartes ne méritent pas de subir des quelquonques interdictions...
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 2:42

Nyna a écrit:
study tu sais, les cartes de pioche sans coût, je ne vois que charité, jarre et pot de cupidité.

y'a aussi le cadavre de Yata-Garasu
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 2:50

Vi enfin c'est surtout un coup à rendre les decks rapides plus rapides du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 3:00

Engel a écrit:
Vi enfin c'est surtout un coup à rendre les decks rapides plus rapides du coup ^^

ouais, enfin, ça prend de la place aussi mais c'est que Pot et Charité gratos, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 3:05

Je trouve aussi si ça peut te rassurer, mais dans certains de mes decks je suis pas contre, sa as bien fait plaisir à Noah par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 11:58

mais je trouve que c'est une très bonne idée car au moins, tout les joueurs pourront les jouer...
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 12:46

Moi la charité dans mon deck Dark world est double Razz
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 14:41

John116 a écrit:
Moi la charité dans mon deck Dark world est double Razz

Ben c'est typiquement un exemple de deck où la charité devrait etre interdite, c'est un pe uber dans Dark World ^^


Dernière édition par Engel le Mer 7 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judai Ishtar
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Judai Ishtar


Messages : 163
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 33
Localisation : dans les tenebres

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 14:49

perso je pense qu il faudrait limiter les carte de pioche et meme celle avec cout car qu en je vois celle que je rentre de la derniere extension , c'est enorme
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Déc - 14:54

limiter le Pot et Charité à comme mtn, je suis ok...

mais si le Pot et la Charité ont des effets bonus pour le deck(ex: Dark World), pourquoi ne pas les interdires, en comptant pour 1?
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyVen 28 Déc - 2:26

Ben on revient au fait k'il vas falloir songé à faire des interdites pour chaques decks, si des gens sont motivés pour nous filer un coup de main, je pense k'en divisant le boulot en fonction des extensions, et mettant tout en commun ensuite on peut peut-etre commencer à y penser très sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyVen 28 Déc - 12:29

Engel a écrit:
si des gens sont motivés pour nous filer un coup de main

tu te remet à fond dans les règles du format perso on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Judai Ishtar
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Judai Ishtar


Messages : 163
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 33
Localisation : dans les tenebres

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyVen 28 Déc - 22:18

il est certain ke la meilleur solution c'est de faire du cas par cas mais ca demande un travail considerable et du temp ,
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptySam 29 Déc - 6:16

bangi a écrit:
Engel a écrit:
si des gens sont motivés pour nous filer un coup de main

tu te remet à fond dans les règles du format perso on dirait...


Faut pas se voiler la face, Nyna et Jc ne pourront jamais faire cela à eux deux, c'est pourquoi les joueurs du format perso, si ils veulent k'il évolue, doivent mettre la main à la pate, si chacun mettait les cartes k'il trouve trop abusé pour un perso dont il as fait le deck sa serait déjà un debut.

Maintenant je pense ke Nyna ne seras pas d'accord avec moi, mais je pense k'il faudrait faire ça pour 2-3 deck par mois et mettre de suite sur le site, sans attendre d'avoir tout fini (genre avec une couleur ou une police spéciale pour les changement) afin ke les joueurs puissent dire de suite ce ki kloche. Un frein aux actuels interdiction/limitation à été le trop grand d'info à retenir sur tout le site, résultat les joueus ne se sont intéressé k'aux cartes jouées par les persos dont ils ont un deck. Les persos peu jouer se retrouve avec des incohérence, ou alors le temps de se mettre d'accord sur la valeur d'une carte il va s'écouler un bon nombre de tournoi.



Et vi, je me remets au format perso, rejouer Noah m'as fait très plaisir, autant pour le côté nostalgique que pour voir l'amélioration du deck par rapport à la 1ère fois ^^


Dernière édition par Engel le Mer 7 Mai - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyDim 6 Jan - 19:31

j'ai effectivement une petite liste lol! non sérieusement oui moi je peux essayer d'aider

en commençant par sort de bouclier type 8 pour depret scott qui doit selon moi être limité et interdite
autre cartes pour Bakura:
Spiritisme interdit euh j'ai du mal a conprendre pourquoi et je me demande si ver aiguillon n mérite pas une petite interdiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyLun 7 Jan - 12:01

Rolling Eyes bon, je suppose qu'on arrivera pas à aborder limitations et interdictions indépendamment... OK.

Pour les interdictions ou limitations deck par deck, je ne suis effectivement pas d'accord, car cela part d'un mauvais principe, celui qu'il n'y a qu'une façon de faire un certain deck. Après, je suis bien obliger de tempérer cette idée. Reste qu'il y a déjhà dans le format un système d'interdiction conditionnelle qui n'est pas exploité, qui fait que si une carte est jouée avec une autre, sa valeur change, ce qui fait de base qu'un kaibaman minable soit interdit, que le dragon master knight prenne soudain une valeur d'interdite si on joue le bls, etc...

Si vous souhaitez lister certains de ces problèmes ils seront évidemment ajustés dans la base de données.

J'aimerais tout de même quelques avis sur le système de limitation, que je pense autrement plus urgent à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
NoX
Rainette
Rainette



Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2009

[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation EmptyJeu 27 Aoû - 13:43

Dans le manga Yugioh R Gekko tenma joue 2x Charité et chaque joueurs une fois Pot de cupidité dans toute les version du jeu manga.

Lors de Battle city Kaiba déclare à un certain temps: En mode super-expert les carte comme Monster reborn sont limitée d'emploi (1 par deck)

Mon idée est la suivante:

Jouons Pot à 1, Charité à 2, Reborn à 1 ce qui sera déjà pas mal mais on accroit alors leurs compteur car leurs bonus est non négligeable, piocher 2 cartes gratuitement ou 3 contre 2 c'est toujours le deck le plus petit qui à le plus de chance de tirer une carte clef.

L'idée est justement de pouvoir jouer la carte clef et reborn permettrai de la ressusciter dans la plupart des cas.

Ps: je parle comme un duelliste qui à construit un fun deck capable de ressusciter facilement 6-7 fois sa carte maitresse sur le même duel et se s'en avoir à piocher, se serai plus dynamique et intéressant avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Règles de limitation Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Règles de limitation   [Débat] Règles de limitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Règles de limitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle limitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser