Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cartes originales et side deck

Aller en bas 
+3
edo_phoenix
Volcano
Nyna
7 participants

Comment gérer le side deck en format perso ?
Pas de side deck ! Si certaines cartes sont trop situationnelles, Konami avait qu'à pas les imprimer !
Cartes originales et side deck Vote_lcap17%Cartes originales et side deck Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Il faut un side deck. Cessons de nous embêter avec les cartes originales (en plus ça simplifiera le format).
Cartes originales et side deck Vote_lcap33%Cartes originales et side deck Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Il faut un side deck. Il suffit de n'y mettre que des cartes originales et tant pis pour les persos qui jouent peu de cartes.
Cartes originales et side deck Vote_lcap33%Cartes originales et side deck Vote_rcap
 33% [ 2 ]
On met un side deck sans se prendre la tête. Personne n'aura l'idée de truander. Tous les joueurs sont honnêtes et respectueux de l'esprit du jeu et de leurs adversaires, voyons !
Cartes originales et side deck Vote_lcap0%Cartes originales et side deck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai une autre idée ! Lisez mon génial post plus bas.
Cartes originales et side deck Vote_lcap17%Cartes originales et side deck Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 22 Fév - 19:46

C'est peu de dire que certaines cartes posent problème. Trop situationelles, on ne les joue pas, ce qui est à l'opposé des objectifs du format. Et dans certaines circonstances, on le regrette.

Je suis tombé sur un exemple parfait en construisant le deck Miguela et en affrontant Mai :

Cartes originales et side deck Sdp-050
When your opponent activates "Harpie's Feather Duster", all of your opponent's Spell and Trap Cards are destroyed in place of your own.

Sans compter que pour ce duel, je savais d'emblée que mon terrain devenait sans intérêt. Bref, un side aurait été bienvenu.

Rolling Eyes Là bien sûr des petits malins vont dire "ben c'est toi le chef, instaure un side deck dans le format et fais pas chier." Pas si simple.

Une règle oblige le joueur à placer un nombre de cartes originales dans son deck. Le side permettrait de truander cette règle. Voilà le problème. Comment le résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 22 Fév - 20:20

je pense que ont peux instaurer un système de side parceque je me suis retrouvé avec également le même problème des cartes inutiles contre certains voir même mon jeu au complet ( O'brien contre le deck du perso qui joue horus) hors avec un side ça aurait pu être différent.
Maintenant comment s'y prendre pour régler tout ça je l'ignore ^^
Revenir en haut Aller en bas
edo_phoenix
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
edo_phoenix


Messages : 156
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32
Localisation : guipavas

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 22 Fév - 20:58

personnellement je n'ai jamais eu ce probleme ^^
un side ... pourquoi pas... mais dans ce cas la regle des cartes originales sauterai ce qui serai a mon avis dommage... pour ma part je pense que le side en perso causerai trop de probleme ! pas que je n'ai pa confiance en les autres joueur^^
Revenir en haut Aller en bas
Sankai
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
Sankai


Messages : 155
Date d'inscription : 02/12/2008

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 22 Fév - 21:11

Certains personnages pourrais avoir un side (comme manjyoume qui peut jouer des stratégies diverses et varies, Edo ou encore Yusei qui joue un Deck pour les duels en moto et un pour les duels normaux ou Misawa qui est joueur qui s'adapte a son adversaire).

Il faut contexte et voir le perso et faire en sorte que ça ne devienne pas de l'abuse et que les cartes du side rentre dans la stratégie et le thème du deck du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
edo_phoenix
Dame Guerrière D.D.
Dame Guerrière D.D.
edo_phoenix


Messages : 156
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32
Localisation : guipavas

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 22 Fév - 22:00

en général je suis pour le changement mais la je trouve que l'idée du side serait interessante pour une minorité de deck!
comme il s'agit d'une regle général je trouverai plus judicieu de ce fait de ne pas en tenir compte ! (je sait je suis diabolique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
John116
Dragon Furieux
Dragon Furieux
John116


Messages : 388
Date d'inscription : 04/09/2007

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 22 Fév - 22:28

Pour un side deck cheers
Le side permet des retournements de situations spectaculaires et de jouer d'autres stratégies.

Pour résoudre le problème je ne vois pas grand chose à part la basique idée de garder ou d'augmenter le nombre d'originale dans le deck avant et après avoir sider.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 22 Fév - 22:56

Mais j'avoue que moi je refuse que l'on supprime la règle des cartes originale mais du coup ça forcerait à faire des contrôle énorme (a moins que l'on ai pas le droit de toucher aux cartes originales lors du side dans ce cas c'est facile de vérifier avec la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyLun 23 Fév - 11:09

Rolling Eyes Perso je ne suis pas du tout d'accord avec Sankai. Ces decks sont déjà pas mal avantagés par la variété de stratégies possibles qu'ils offrent ; inutile d'approfondir encore l'écart.

Pour ma part, je ne vois depuis longtemps plus l'intérêt de la règle des conseillées qui a déjà été revue tellement à la baisse.

Sinon c'est vrai qu'on pourrait interdire de changer les conseillées du deck, mais ce serait aussi une éventuelle incitation à en mettre le moins possible dans le jeu, et vu que les exigences sont basses...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyLun 23 Fév - 18:38

A mon avis le side ne devrait contenir ke des cartes originales, sinon tu peut changer de decks rien k'en sidant entre deux manches et du coup on sauras meme plus kel perso tu fais, sa serais kan meme vachement regrettable vu k'on perds l'idee du format du coup.

Donc si personne n'as rien a proposer de mieux Nyna tu n'as k'a choisir (ki as dit se dermerder ? ^^) sa iras vachement plus vite, t'as plus k'as faire un tournoi pour tester tout ça.

Voili voilou ^^


Dernière édition par Engel le Sam 30 Avr - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bangi
Monarque
Monarque
bangi


Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 37

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyLun 22 Juin - 14:56

l'idée de side est-elle toujours d'actualité? car si on joue des persos "Blades", je voudrais bien savoir comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyLun 22 Juin - 17:36

Neutral C'est d'actualité. Il faut juste que je trouve comment programmer ça et que je prenne le temps. Visiblement personne n'a remarqué la disparition de la règle des conseillées, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck EmptyDim 2 Aoû - 4:57

C'est pas vrai, je l'avais vu moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes originales et side deck Empty
MessageSujet: Re: Cartes originales et side deck   Cartes originales et side deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes originales et side deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!!!!!! Le Side Deck !!!!!!!!!
» mon deck jack (40 cartes et tout fois 1)
» Les cartes qui paralysent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser