Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les cartes accéptées d'offices

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyJeu 9 Avr - 11:36

Alors j'aimerais mettre un doigt sur un fait qui m'a beaucoup étonné depuis que je suis dans le format et que j'ai jamais réellement compris.

Certaines cartes sont dans la liste à tout le monde je suis d'accord pour des cartes comme les pots, annulation d'attaques et autres passe partout.
Mais voila les différents tuteurs comme tortue OVNI et Rat géant sont selon moi un peu trop spécifique pour être jouable chez tout le monde sans rentrer réellement entrer dans la stratégie.

De plus le mask of darkness est également dans cette liste mais je ne vois vraiment pas pourquoi vu qu'il est visuellement pas neutre et que certains personnages n'ont pas à avoir cette carte qui permet de récupérer de grosses cartes .

Imaginons dans mon deck KAI j'ai anneau de destruction et bien comme masque est accepté je peux l'utiliser pour la récupérer:

1/ c'est pas normal parce que ça ne rentre pas dans la stratégie
2/ KAI ne jouerai jamais cette carte et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyJeu 9 Avr - 12:36

Rolling Eyes Effectivement, il y a lieu de s'interroger. A l'origine le masque a été mis pour aider les decks ayant peu de cartes, mais l'évolution du format rend cette attention un peu dépassée.

Voyons ce qu'en pensent les autres. En attendant, j'enlève au masque son statut d'acceptée dans la v4.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyJeu 9 Avr - 14:41

Sinon pour les tuteurs en fait ça va ça me dérange pas trop en réfléchissant ça passe dans les decks etc'est jouable et pas trop dérangeant . C'est un peu au cas par cas en fait
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyDim 12 Avr - 22:57

L'avantage des tuteurs c'est ke sa aide certains decks et ke c'est pas trop gros je trouve, mais je suis d'accord pour certaines cartes comme le Mask of Darkness ki n'ont rien a faire en fonction de la statégie
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyLun 13 Avr - 10:24

oui finalement le seul problème des tuteurs reste uniquement visuel.
Dans ce cas pourquoi ne pas inclure tous le tuteurs? (ex apprenti magicien tortue pyramide) il doit y avoir une raison j'en suis sur mais le présence de certains mais pas de tous m'intrigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Fracas, le Guerrier Magique
Fracas, le Guerrier Magique
Horus


Messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 29
Localisation : Ici et là, je sais être là où il faut quand il faut

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyLun 13 Avr - 15:35

Engel a écrit:
L'avantage des tuteurs c'est ke sa aide certains decks et ke c'est pas trop gros je trouve, mais je suis d'accord pour certaines cartes comme le Mask of Darkness ki n'ont rien a faire en fonction de la statégie

J'en connais un qui n'a pas apprécié le décret royal x3
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyLun 13 Avr - 17:11

Rolling Eyes Bien, le masque sera donc désormais traité exactement comme le magicien de la foi : uniquement accepté dans les decks où il rentre thématiquement et dans ceux qui ne peuvent pas tourner du tout sans un piège précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyLun 13 Avr - 20:47

Horus a écrit:
Engel a écrit:
L'avantage des tuteurs c'est ke sa aide certains decks et ke c'est pas trop gros je trouve, mais je suis d'accord pour certaines cartes comme le Mask of Darkness ki n'ont rien a faire en fonction de la statégie

J'en connais un qui n'a pas apprécié le décret royal x3

C'est pas interdit Decret ???



Et pour les cartes acceptées d'offices Graceful aussi peut géner, genre dans un deck Dark
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices EmptyLun 13 Avr - 21:21

Gracefull ne sera pas interdite dans un futur proche?
Sinon décret est interdit mais avec le masque il peut revenir plusieurs fois sans grands efforts ce qui rend tout ça abusé un peu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes accéptées d'offices Empty
MessageSujet: Re: Les cartes accéptées d'offices   Les cartes accéptées d'offices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes accéptées d'offices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de cartes
» cartes manquante
» Les cartes de Tag Force 4
» Les cartes qui paralysent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser