Yu-Gi-Oh! Le format personnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de réflexion sur le format Personnages du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les cartes à peut être interdire ou limiter

Aller en bas 
+4
Volcano
bangi
Nyna
Solaris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:06

Solaris a écrit:
on peut aussi avoir le droit de jouer défensif histoire de faire des parties intéressantes et pas une course à celui qui sort en premier sa grosse bestiole.

je suis d'accord avec toi mais je compare ça avec mes 2 decks : kirimaru et don zaloog... ils ne sont pas très offensifs je pense... mais surtout avec le jeux don zaloog, je peux faire des retournements de situation en un tour mais le timing est très important! cette seule carte pourrait me faire perdre une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:31

Volcano a écrit:
Ton argument Nyna est correct mais dans un autre sens, l'annulation est vulnérable car l'adversaire a sa Main phase pour la "bloquer" ou même la détruire... Alors que le thunder s'activant pendant la stanby, l'adversaire a nettement moins de possibilités pour répondre et se retrouve bloquer 1 tour (surtout dans le format personnage...) et cela peut lui être fatal...

C'est là l'avantage du rugissement menaçant (qui a un compteur). Ce serait assez légitime de considérer le thunder comme un sous-rugissement d'ailleurs.

Si on regarde basiquement, le thunder rentre dans les critères d'interdiction puisqu'il empêche d'attaquer plusieurs monstres. Il ne mérite surement pas un compteur, mais du coup, la limitation semble en effet logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:00

thunder of ruler peut aussi permettre à un deck qui ne mise pas tout sur de gros monstres de gagner du temps contre le gros d'en face.

Maintenant pourquoi pas la limiter, mais thunder of ruler peut aussi être une carte difficile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 0:15

Je pense aussi que la limitation est une solution équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 14:58

je crois qu'il y a un problème, dans le deck de papy yugi, sangan est passé à 8 interdites et sorcière de la forêt noire à 6 intrerdites...

et le green baboon est revenu à 3 exemplaires....

sinon, est-ce normal que je ne puisse pas ajouter de cartes accéptées dans tous les decks à celui de demak???
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 16:43

study Ce sont des conséquences supplémentaires du gros crash de la semaine dernière, je corrige dans la minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
neoangelus29
Soldat Géant de Pierre
Soldat Géant de Pierre



Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 39
Localisation : BREST

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 23:15

Je vient de voir que le demon mégacyber n'avait rien du tout...

Je pense que comme son homologue (cyber dragon) est interdit, bien que plus difficile à invoquer, il méritait peut-être une petite limitation?

Je voyait aussi le chevalier izaac qui pour 1 sacrifice, 2300 atk, retire de la partie les monstres qu'il détruit. Une petite limitation aussi, non?

Edit: je vient de voir que le poussin noir aux yeux rouge n'est pas limité quand kaibaman à 1 compteur (certe, ce n'est qu'un red eye)
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptySam 2 Jan - 12:55

study Je ne peux qu'approuver pour le megacyber. Il faut au moins le limiter. même chose pour les deux autres. Je te laisse opérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 22:48

Bon moi je viens de voir Kasha :

http://yugioh.wikia.com/wiki/Kasha

Il a un effet monstrueux puisqu'en gros il rase la table, sa condition d'invocation est assez simple à remplir pour un jeu zombi.

pour le moment autorisé en x3 ça me semble abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 10:26

study Je crois qu'il mérite bien 4 ou 5, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 11:37

Oui un joli petit 5 selon moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 14:30

Ne te gène pas, alors. Là je n'ai pas le temps de passer sur l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 23:06

Oki je m'y colle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 4:29

je m'interroge sur le guerrier foreur qui permet de récupérer un monstre de son cimetière à tout les tour, d'attaquer directement, de pas être là pendant le tour adverse (donc dur à tuer).

en récupérant certain monstres comme le truc qui fait waboku en se sacrifiant et sûrement d'autre ça peut devenir puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:54

study Pour ma part il me parait bien noté. Une 1200 qui attaque directement c'est quelque chose, mais il nécessite un tuner spécifique avec un compteur. De plus, le fait de se retirer le rend certes dur à détruire, mais fait aussi qu'il ne protège pas. Après une synthonisation, le terrain est souvent vide hormis le synchro.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 15:30

Je remarque que cette carte n'a rien sur elle:


Garde Royal du Dragon

Moi je propose une interdiction à 1 compteur.

EDIT:

Inferno Fire blast

Celle là doit je pense être interdite à un compteur: Elle colle quand même 2400!

Une autre carte à problème:

Souffle ardent

Je pense qu'elle mérite 2 compteurs au vu des concurrentes sur le marché.


Dernière édition par Volcano le Dim 10 Oct - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Dragon Furieux
Dragon Furieux
Solaris


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 42

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 16:58

elle a quand même beaucoup de limitations :

doit être envoyé au cimetière par un effet de l'adversaire (donc par une interdite)
n'invoque qu'un dragon normal.

après c'est vrai qu'elle peut se booster de 300 en défaussant une carte et je viens de remarqué que ce n'était pas jusqu'à la fin du tour...(combot avec super rejuvenation Razz), alors oui pourquoi pas un compteur d'interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 18:58

Citation :
après c'est vrai qu'elle peut se booster de 300 en défaussant une carte et je viens de remarqué que ce n'était pas jusqu'à la fin du tour...(combot avec super rejuvenation )

Oui et de plus l'effet n'est pas limité à une fois par tour! Ce gars peut monter très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 20:37

Pour moi :

Drill Warrior : Au moins à 1 voir 2 car imbutable et colle 1200 par tour, en plus l'effet de récupérer un monstre du cimetière, ben c'est super fort ^^

Garde Royal du Dragon : Au moins à 1 comme le Croisé des Ténèbres, peut-être 2 vu le deuxième effet.

Inferno Fire blast : En limité ça me parais pas mal, vu que les Red-Eyes ne peuvent plus attaquer ce tour.

Souffle ardent : Ben à 1 vu que ça pète des monstres, mais faut en sacrifier un et ça détruit aussi nos monstres, du coup pas plus que 1 pour moi.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 23:43

Souffle ardent: Pour moi ça vaut 2 parce que si on se base sur un trou noir on y arrive à 2 surtout si on compare avec les autres cartes de destruction. (Hommage torrentiel à 4,Attaque d'Icare est à 3, attaque en double fourche est à 1...) donc je vois pas pourquoi il serait pas à 2.

Inferno Blast: Oui je serais d'accord avec toi si ça empêchait d'attaquer pendant le tour, sauf que il suffit de sacrifier le "Red Eyes" pour attaquer (je pense naturellement au Dragon des Ténèbres aux yeux rouges...). Là encore je vais comparer avec une carte "Ame de feu" qui est limitée comme elle ,qui ne colle maximum que 1500 (Si tu joue un pyro à 3000 dans le deck et il en existe que 1) et qui t'empêche d'attaquer pendant le tour quelque soit les monstres.
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:10

Un compteur sur le garde, ça me parait normal aussi.

Le Drill Warrior, l'interdire me semble complètement inutile, vu que son synthoniseur est autrement plus violent que lui. Avec un synthoniseur sans compteur, je pense qu'il aurait valu 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:25

Bon alors ok pour la garde.

Et le souffle ardent et Inferno blast?
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Horakthi, créateur de la Lumière
Horakthi, créateur de la Lumière
Nyna


Messages : 1512
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:51

Pour l'avoir joué, le souffle ardent n'a rien de monstrueux. Si on se réfère au barème il arrive à 0 ou 1 suivant qu'on considère qu'on perd ou pas d'autres monstres que celui sacrifié. Un compteur me parait acceptable.

Pour l'inferno Fire Blast, la baffe à 2400 reste tout de même un truc monstrueux qui vaut au moins 1. Il doit plus s'agir d'une oubliée que d'une erreur de notation.
Revenir en haut Aller en bas
http://reidivinae2.free.fr/yugioh
Volcano
Dragon Master Knight
Dragon Master Knight
Volcano


Messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 33

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 15:23

D'accord. Je me charge de modifier tout cela.

Mettre le Souffle ardent à 1 me pose quand même la question si "attaque en double fourche" ne doit pas être réévaluée (qui est à 1 compteur).

EDIT: Je sais que ce débat existe depuis l'ajout des Jibakuchin au format perso mais je trouve que il y a un sacré problème pour certains qui ne peuvent activer leurs effets avec les règles actuelles et donc desservent certains decks qui l'ont en obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Engel
La Bête Masquée
La Bête Masquée
Engel


Messages : 322
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 111
Localisation : Partout et nulle part mais jamais là où on l'attends ^^

Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 4:36

Les Jibakuchins valent chers, tout comme les Dieux Égyptiens, les Démons Légendaires ou les Wicked.
Car leurs effets sont forts et influences le cours de la parties lors de leurs sorties, pour moi ils sont bien noté, sauf peut-être le chimpanzé.

Pour le Drill Warrior, si le Drill Synchron c'est bien Perceuse Synchronique, on sait jamais avec les traducteurs des fois, je trouve le tuner moins violent.

PS : Ah, et Nyna, par pitié, change la police pour l'effet des cartes sous Windows c'est illisible à moins d'avoir un écran de 200 pouces. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes à peut être interdire ou limiter   Les cartes à peut être interdire ou limiter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes à peut être interdire ou limiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il limiter la capsule ?
» peut-on affronter des personnes sur le site ???
» Recherche de cartes
» cartes manquante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Le format personnages :: Le format personnages :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser