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 Valeur des interdites

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John116
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MessageSujet: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 5 Déc - 15:04

Voilà , le gentil John cheers a fait un gentil copier-coller Wink

Une carte est jugée selon ce barème (et est d'office limitée) si
- elle inflige des dommages directs
- elle prend le contrôle d'un monstre adverse
- elle détruit des cartes chez l'adversaire
- elle attaque la main
- elle possède une attaque trop élevée (0 sacrifice >=1900, 1 sacrifice >=2500, 2 sacrifices >=3000)
- elle possède une défense trop élevée (0 sacrifice >=2100, 1 sacrifice >=3000)
- elle attaque le deck de plus de trois cartes
- elle fait gagner automatiquement
- elle annule des effets ou des invocations
- elle fait passer un monstre adverse en défense
- elle empêche d'attaquer
- elle annule, partage ou transfère les dommages de combat
- elle augmente ou diminue l'ATK de 500 points ou plus.
- elle est indestructible en combat
- elle s'invoque spécialement (critère non limitant)
- elle bloque des emplacements de monstre
- elle fait perdre une phase de jeu à l'adversaire
- elle renvoie une carte de l'adversair sur le dessus du deck
- elle piétine

Retire du terrain une carte magie / piège (ne pas prendre en compte si l'effet est de "casser une carte" qui peut être un monstre) : +1
Activable pendant le tour de l'adversaire : +1

Retire un monstre du terrain de l'adversaire : +3
Le monstre retiré du terrain est retiré du jeu : +1
Fait perdre une phase de jeu à l'adversaire : +1
Fait perdre la draw phase à l'adversaire : +1
Permet de contrôler un monstre de l'adversaire : +1

Dégâts direct >=500 : +1
Dégâts direct >=1200 : +2
Les transferts ou partage de dommages de combat sont assimilés à des dégâts directs.
annule les dommages de combat pour l'utilisateur : +1
annule les dommages de combat pour les monstres : +1

-fait defausser l adv d une carte :+2
-fait defausser l adversiare de plus dune carte :+1


Enlève plus de trois cartes au deck de l'adversaire : +1
monstre indestructible en combat (valable aussi s'il s'agit d'une magie ou piège devenant ou créant un monstre) : +3
Annule l'effet d'une carte : +1

ATK >= 1900 : +1
ATK >= 2500 : +1
ATK >= 3000 : +1
ATK >= 4000 : +1
ATK >= 5000 : +1

Les critères d'ATK ne sont pas cumulables avec les critères de DEF.
DEF >= 2100 : +1
DEF >= 3000 : +1
DEF >= 4000 : +1

Les critères d'ATK et de DEF sont également à prendre en compte pour les magies/piège devenant un monstre ou créant un monstre.

Le monstre piètine : +1
Le monstre peut attaquer deux fois : +1
Le monstre s'invoque spécialement : +1

Effet réutilisable ou continu (à ne pas prendre en compte si l'activation de l'effet depend uniquement de l'adversaire): +1
Effet réutilisable à coup sûr dès le tour suivant ou avant (s'il doit être activé) : +1
effet définitif (perdure au-delà d'un tour après que l'effet soit résolu.) : +1

Victoire automatique : +1
Affecte plusieurs cartes sur le terrain (ne pas prendre en compte si l'effet ne modifie ou ne déplace pas la carte) : +2
Affecte plusieurs cartes dans le cimetière : +1

Bonus d'invocation : +nb moyen de monstres invoqués
Bonus pioche : +nb moyen de cartes piochées

Boost(positif) > 500 : +1
Boost(négatif) >= 500 : +1
Boost(positif ou négatif) > 1200: +1
double l'ATK d'un monstre : +2

Empêche d'attaquer (affecte plusieurs monstres) : +1
Bloque plus de deux emplacements de monstre : +1 par emplacement supplémentaire

Renvoie une carte sur le dessus du deck : +1

--------

Monstre rituel ou fusion : -1

s'active en réaction à un effet de type de carte précis : -1
s'active en réaction à un effet précis : -1
nécessite une défausse précise : -1

Si la carte s'active en réaction à un évènement, cet évènement se produit en moyenne :
- tous les deux tours ou plus : -0
- deux ou trois fois par duel : -2
- une fois par duel ou moins : -4


nécessite un sacrifice précis : -1 - 1 par sacrifice (ou carte spéficique) nécessaire à l'invocation du sacrifice

nécessite un coût important en PV (800 ou +) : -1 -1 par 1000 supplémentaires
nécessite la présence d'une autre carte sur le terrain : -1
nécessite la présence de deux autres cartes sur le terrain : -1
nécessite la présence de plus de deux cartes sur le terrain : -2
Les cartes nécessaires sont au moins deux monstres : -2

Sacrifice (à prendre en compte si le monstre est perdu au terme de son effet, même s'il ne s'agit pas d'un sacrifice) : -1 par monstre
Effet aléatoire (ne pas prendre en compte si la probabilité d'avoir l'effet voulu est supérieureà 1/2). : -1
Dommages (>700) au contrôleur : -1

Perte d'un monstre (hors coût) : -1
Perte de plusieurs monstres (ne pas prendre en compte si l'effet peut être activé sans avoir de monstre) : -1
Perte de plus d'1 magie/piège : -1

effet retour continu et incontrôlable : -1

Perte de plusieurs cartes de la main : -1
Perte de plus de 2 cartes de la main : -1
Perte de plus de 3 cartes de la main : -1
Perte de plus de 4 cartes de la main : -1

Vitesse reportée (FLIP, piège, monstre attaqué, utilisation de compteurs, effet au prochain tour...) : -1
utilisation de plus de 3 compteurs : -1
utilisation de plus de 5 compteurs : -1
utilisation de plus de 7 compteurs : -1
utilisation de plus de 9 compteurs : -2

Vitesse reportée d'au moins deux tours : -1
Perte de points d'ATK : -1

Invoc spéciale nécessitant une carte spécifique : -1 par carte spécifique

Le boost n'affecte que la DEF : -1
Passe en DEF automatiquement : -1
ATK et DEF faibles : -1
ATK faible et ne peut pas être jouée en défense : -1

Critères d'ATK faible:
3* ou 2* atk<=1000
4* atk<=1400
5* atk<=1900
6* atk<=2100
7* et + atk<=2400

Offre des points de vie (>500) : -1
Offre un monstre à l'adversaire : -1
Fait piocher l'adversaire : -1
Nécessite une autre interdite : - valeur de l'interdite

Demande de retirer des monstres du cimetière en coût : -1 par monstre

N'affecte que les monstres dont le niveau, l'ATK ou la DEF sont inférieurs à une certaine valeur : -1

N'affecte que les monstres dont le niveau est inférieur à 5 ou l'ATK inférieure à 1900 : -1

N'affecte que les monstres dont le niveau est inférieur à 4 ou l'ATK inférieure à 1300 : -2

N'affecte que les monstres dont le niveau, l'ATK ou la DEF sont supérieur à une certaine valeur : -1

N'affecte que les monstres en position de défense ou cachés : -1
N'affecte que les monstres en position de défense visible : -1
N'affecte que les monstres invoqués spécialement : -1
N'affecte que les monstres fusion ou rituel : -1

N'affecte que les monstres d'un type ou d'un attribut précis : -1
N'affecte que des magies/pièges d'un sous-type précis : -2
La carte doit attendre pour attaquer : -1

L'annulation d'effet ne se fait que sur durant phase précise : -1

L'annulation d'effet ne se fait que sur durant une sous-phase : -1

L'annulation d'effet ne concerne que les monstres au moment où ils vont au cimetière : -1
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Nyna
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 6 Déc - 12:25

Wink Merci d'avoir fait l'opération. Si vous avez des suggestions ou des lacunes à faire réparer, n'hésitez pas.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMar 19 Fév - 9:44

study Bon, il y a une lacune évidente qui ressort en étudiant les héros du mal. Lightning Golem inaugure tout de même l'effet monstrueux d'un pétage de monstre sans restriction aucune, pas même l'obligation de choisir entre attaquer et détruire un monstre. Je pense que cela nécessite une valeur d'interdiction supplémentaire.

A l'inverse je suggère, en pensant aux dark scorpions, une modération conditionnelle si l'effet nécessite de toucher les points de vie adverse et que l'ATK du monstre est jugée faible.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMar 19 Fév - 12:42

ya t'il uen règle qui dit que si on joue un substitut de fusion, la fusion augmente d'un niveau d'interdites?
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMar 19 Fév - 14:11

non. Mais on le prend en compte si le substitut peut être joué à la place d'une carte interdite, auquel cas la fusion augmente en interdite d'autant.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 20 Fév - 1:20

le méchant Megido Twisted Evil remercie le gentil John cheers pour son copier-coller.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptySam 15 Mar - 18:38

il n'y a pas de limitation pour les cartes indestructible genre une carte:
Cette carte ne peux être détruite par l'effet d'une carte de votre adversaire.

pour moi des cartes comme ça devrait subir une limitation de 1 comme les monstres indestructible au combat.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMar 18 Mar - 14:10

Rolling Eyes Je ne pense pas. En revanche les monstres indestructibles en combat constituent un sérieux problème, et j'ai du coup ajusté le critère. Un montsre indestructible ne combat exige que l'adversaire utilise une interdite de valeur fondamentale 3. elle doit donc valoir 3 aussi.

Les cartes future fusion, dark calling, miroir de dragon et fusion miraculeuse, ont également subit une interdiction, que les cartes matériel de fusion perdent un avantage un peu injuste.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 19 Mar - 17:03

et bien des cartes magie indestructibles devrait aussi rece voir une interdiction parceque sinon ben... elles sont indestructible même une carte interdite a 2 ne peut pas le détruire lol!
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 3 Avr - 11:22

study Je signale que quelques ajustements de valeur ont été effectués.

Koalako passe à 2
Destiny Hero Dreadmaster n'est plus interdit
Dark city passe interdite à 1
Clocktower prison devient interdite à 2

J'espère ne rien avoir oublié.

Pour les cartes magies indestructibles, je n'en vois pas vraiment, à part la fusion sword murasame...
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 3 Avr - 12:04

si le terrain bëte cristalline ^^ lol!
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 3 Avr - 19:08

Evil or Very Mad encore une claque pour edo ...
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyVen 4 Avr - 11:10

Rolling Eyes Je ne peux pas te contredire, mais cette claque est justifiée. Le problème d'Edo, c'est Bloo-D. sinon ces interdictions correspondent aux valeurs justes, comparables dans certains cas avec les héros élémentaires.

Rolling Eyes je suis bien conscient de ce problème, c'est aussi pour ça qu'il n'y a plus de carte obligatoire dans le deck. Libre à chacun de faire le jeu héros de la destinée comme il l'entend. L'élargissement des interdites devrait sans doute permettre de couvrir toute la stratégie malgré tout.


flower OK pour la cité arc-en-ciel limitée.

bounce d'autres ajustements en passant :
Arcana Force ex - the light ruler passe de 1 à 2 interdites
Arcana Force XXI - The World passe de 3 à 4 interdites
Ultimate Gem God-Rainbow Dragon passe de 3 à 4 interdites (Il montera peut-être encore, la carte est dure à estimer)
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyLun 9 Mar - 15:07

No Les interdictions sur la puissance frappe ne sont vraiment pas au point.

>= 1900 : +1 bien
>= 2500 : +2 bien
>= 3000 : +3 bien

>= 4000 : +4 manque un truc...
>= 5000 : +5 oui franchement...

Les boosts sont interdits au-delà de 500. Un monstre qui a 1000 de plus demande donc deux boosts, deux cartes à l'adversaire, pour être vaincus, ou une casseuse. Bref...

A partir de maintenant, deux paliers de 500 seront rajoutés. Un à 3500 et un à 4500.

Les victimes sont :

Raviel, passe de 2 à 3
Hamon, passe de 2 à 3
Rainbow Dragon, passe de 4 à 5
Bersek Dragon, passe à 1
Blue Eyes Ultimate Dragon, passe à 1 (en théorie non, mais faut pas pousser)
Evil Hero Malicious Fiend, passe de 3 à 4
Master of Oz, passe de 2 à 3
Super Vehicroid - stealth union, passe à 1
Wicked God-dreadroot, passe de 3 à 4
Arcana Force EX - the light ruler, passe de 2 à 3
Arcana Force EX - the dark ruler, passe de 5 à 6
Ancient Gear ultimate Golem, passe de 3 à 4
Silent Magician LV8, passe à 1
Five god Dragon, passe de 3 à 5
Chimera Tech Over Dragon, passe de 3 à 4

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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 15 Avr - 14:53

Citation :
Retire un monstre du terrain de l'adversaire : +3

Pour ce point là il faudrait faire la distinction entre : détruit, renvoyé dans la main et renvoyé dans/sur/sous le deck

Une carte qui renvoie dans la main selon moi doit valoir moins d'interdite qu'une carte qui détruit vu qu'on peut rejouer la carte lorsqu'elle est dans la main alors que certains monstres qui s'invoquent spécialement ne peuvent revenir du cimetière.

Pour moi une carte comme Evacuation forcée doit valoir 2 interdites.

Pour ce qui est du deck, si la carte est renvoyé sur le deck : 2 interdites
Sous et dans le deck : 3 interdites
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 15 Avr - 15:42

Rolling Eyes Je suis plus ou moins d'accord. Si la carte est renvoyée sur le deck, c'est un tour de pioche de perdu pour l'adversaire !
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 15 Avr - 18:30

je suis d'accord avec john parceque même les cartes qui renvoie au dessu du deck ne sont pas si exeptionnelle dans le format (preuve souffle du phoenix est une carte difficilement jouable avec son interdiction à 3 pour un effet pas si bien vu que l'adversaire récup la carte après).
D'autant plus que la pioche dans le format étant plus facile que dans la ligue se genre de carte n'est que relativement efficace contrairement à la destruction.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 15 Avr - 19:04

Ben si tu renvoie un Horus lv8 sur le dessus du deck c'est mieux que de le detruire, sa evite les Modulation de Niveau ^^
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 15 Avr - 20:27

c'est quand même très occasionnel et puis horus lv 8 n'est pas un bon exemple parceque en perso c'est souvent qu'il joue décret avec mais même si tu renvoie un horus et bien il n'est pas perdu enfin beaucoup moins que si il était au cimetière.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyMer 15 Avr - 21:49

Ben faut le reinvoquer avec Horus lv6, en main c'est une carte morte du coup, alorske dans le cimetière tu peut le reanimer
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 16 Avr - 18:29

Oui nmais horus est un cas spécial le format tendant énormément vers des styles de decks agressif avec une marée de petits monstres ou facilement invocables.

Mai j'en parle pas ça te fais des grosses invoks et du coup remettre un monstre au dessus du deck n'est que moyen
Zombie et bien j'ai testé en un tour il réinvoque le monstre en spé
Grave keeper il on quasiment tous 4 étoiles et ne sont pas difficiles à reposer.
La Mort j'aurais beau mettre le monstre audessus du deck cela ne me fera gagner au mieu que un tour et tu peu le repiocher et le rejouer tout de suite sans que cela ai changé sont atk.

Pour moi ces cartes ne mérite vraiment pas cette interdiction et c'est dommage car j'aimerais vraiment la jouer (ce que je ferais si elle avait une valeur plus résonnable pour son effet relativement peu efficace en perso).
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 16 Avr - 18:36

Sur un Dark Magician, un Blue-Eyes ou un Red-Eyes c'est pas mal pourtant je trouve, pareil pour tout les monstres a 2 sacrifices quasiment.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 16 Avr - 18:41

Oui c'est une bonne carte mais 3 interdite pour une carte comme ça c'est trop et puis les decks jouant blue eyes et dark magician on souvent de quoi les réinvoqués facilement sans trop de soucis si le jeux est bien fait ce qui est généralement le cas. D'autant plus que à la base dans tous les decks il n'y a que une carte qui fait revenir du cimetière c'est monster reborn et est interdite à 2.

Moi je trouve que comparer ça à une carte qui détruit c'est une erreur de jugement.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 16 Avr - 19:01

comme tu l'as dit Monster Reborn est vachement bien contre les cartes qui detruisent, mais contre ce ki remonte en main dans le deck, c'est pas tres utile.

En plus si tu sais jouer, t'en profite pour lui pourrir une pioche si tu ramene un truc sur le dessus de son deck.


Pour moi :
    Dans la main : 2
    Dans le deck : 3
    Sur le deck : 3 (si c'est un type de carte précis) / 4 (si peut tout renvoyer)





Sinon en passant je viens de voir ke Gigaplant est meme pas limité, faudrais faire kelke chose comme pour Ill Blud je pense ^^'
Pareil pour Lord Poison c'est vachement gros komme carte.
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MessageSujet: Re: Valeur des interdites   Valeur des interdites EmptyJeu 16 Avr - 20:11

J'aurais été d'accord avec toi mais sans la défausse qui peu rendre cette carte morte c'est aussi ça le problème la défausse c'est cher pour un effet qui ne débarasse pas totalment le problème et même parfois ne fais rien et qui pourtant coute cher.
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