Voilà , le gentil John
a fait un gentil copier-coller
Une carte est jugée selon ce barème (et est d'office limitée) si
- elle inflige des dommages directs
- elle prend le contrôle d'un monstre adverse
- elle détruit des cartes chez l'adversaire
- elle attaque la main
- elle possède une attaque trop élevée (0 sacrifice >=1900, 1 sacrifice >=2500, 2 sacrifices >=3000)
- elle possède une défense trop élevée (0 sacrifice >=2100, 1 sacrifice >=3000)
- elle attaque le deck de plus de trois cartes
- elle fait gagner automatiquement
- elle annule des effets ou des invocations
- elle fait passer un monstre adverse en défense
- elle empêche d'attaquer
- elle annule, partage ou transfère les dommages de combat
- elle augmente ou diminue l'ATK de 500 points ou plus.
- elle est indestructible en combat
- elle s'invoque spécialement (critère non limitant)
- elle bloque des emplacements de monstre
- elle fait perdre une phase de jeu à l'adversaire
- elle renvoie une carte de l'adversair sur le dessus du deck
- elle piétine
Retire du terrain une carte magie / piège (ne pas prendre en compte si l'effet est de "casser une carte" qui peut être un monstre) : +1
Activable pendant le tour de l'adversaire : +1
Retire un monstre du terrain de l'adversaire : +3
Le monstre retiré du terrain est retiré du jeu : +1
Fait perdre une phase de jeu à l'adversaire : +1
Fait perdre la draw phase à l'adversaire : +1
Permet de contrôler un monstre de l'adversaire : +1
Dégâts direct >=500 : +1
Dégâts direct >=1200 : +2
Les transferts ou partage de dommages de combat sont assimilés à des dégâts directs.
annule les dommages de combat pour l'utilisateur : +1
annule les dommages de combat pour les monstres : +1
-fait defausser l adv d une carte :+2
-fait defausser l adversiare de plus dune carte :+1
Enlève plus de trois cartes au deck de l'adversaire : +1
monstre indestructible en combat (valable aussi s'il s'agit d'une magie ou piège devenant ou créant un monstre) : +3
Annule l'effet d'une carte : +1
ATK >= 1900 : +1
ATK >= 2500 : +1
ATK >= 3000 : +1
ATK >= 4000 : +1
ATK >= 5000 : +1
Les critères d'ATK ne sont pas cumulables avec les critères de DEF.
DEF >= 2100 : +1
DEF >= 3000 : +1
DEF >= 4000 : +1
Les critères d'ATK et de DEF sont également à prendre en compte pour les magies/piège devenant un monstre ou créant un monstre.
Le monstre piètine : +1
Le monstre peut attaquer deux fois : +1
Le monstre s'invoque spécialement : +1
Effet réutilisable ou continu (à ne pas prendre en compte si l'activation de l'effet depend uniquement de l'adversaire): +1
Effet réutilisable à coup sûr dès le tour suivant ou avant (s'il doit être activé) : +1
effet définitif (perdure au-delà d'un tour après que l'effet soit résolu.) : +1
Victoire automatique : +1
Affecte plusieurs cartes sur le terrain (ne pas prendre en compte si l'effet ne modifie ou ne déplace pas la carte) : +2
Affecte plusieurs cartes dans le cimetière : +1
Bonus d'invocation : +nb moyen de monstres invoqués
Bonus pioche : +nb moyen de cartes piochées
Boost(positif) > 500 : +1
Boost(négatif) >= 500 : +1
Boost(positif ou négatif) > 1200: +1
double l'ATK d'un monstre : +2
Empêche d'attaquer (affecte plusieurs monstres) : +1
Bloque plus de deux emplacements de monstre : +1 par emplacement supplémentaire
Renvoie une carte sur le dessus du deck : +1
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Monstre rituel ou fusion : -1
s'active en réaction à un effet de type de carte précis : -1
s'active en réaction à un effet précis : -1
nécessite une défausse précise : -1
Si la carte s'active en réaction à un évènement, cet évènement se produit en moyenne :
- tous les deux tours ou plus : -0
- deux ou trois fois par duel : -2
- une fois par duel ou moins : -4
nécessite un sacrifice précis : -1 - 1 par sacrifice (ou carte spéficique) nécessaire à l'invocation du sacrifice
nécessite un coût important en PV (800 ou +) : -1 -1 par 1000 supplémentaires
nécessite la présence d'une autre carte sur le terrain : -1
nécessite la présence de deux autres cartes sur le terrain : -1
nécessite la présence de plus de deux cartes sur le terrain : -2
Les cartes nécessaires sont au moins deux monstres : -2
Sacrifice (à prendre en compte si le monstre est perdu au terme de son effet, même s'il ne s'agit pas d'un sacrifice) : -1 par monstre
Effet aléatoire (ne pas prendre en compte si la probabilité d'avoir l'effet voulu est supérieureà 1/2). : -1
Dommages (>700) au contrôleur : -1
Perte d'un monstre (hors coût) : -1
Perte de plusieurs monstres (ne pas prendre en compte si l'effet peut être activé sans avoir de monstre) : -1
Perte de plus d'1 magie/piège : -1
effet retour continu et incontrôlable : -1
Perte de plusieurs cartes de la main : -1
Perte de plus de 2 cartes de la main : -1
Perte de plus de 3 cartes de la main : -1
Perte de plus de 4 cartes de la main : -1
Vitesse reportée (FLIP, piège, monstre attaqué, utilisation de compteurs, effet au prochain tour...) : -1
utilisation de plus de 3 compteurs : -1
utilisation de plus de 5 compteurs : -1
utilisation de plus de 7 compteurs : -1
utilisation de plus de 9 compteurs : -2
Vitesse reportée d'au moins deux tours : -1
Perte de points d'ATK : -1
Invoc spéciale nécessitant une carte spécifique : -1 par carte spécifique
Le boost n'affecte que la DEF : -1
Passe en DEF automatiquement : -1
ATK et DEF faibles : -1
ATK faible et ne peut pas être jouée en défense : -1
Critères d'ATK faible:
3* ou 2* atk<=1000
4* atk<=1400
5* atk<=1900
6* atk<=2100
7* et + atk<=2400
Offre des points de vie (>500) : -1
Offre un monstre à l'adversaire : -1
Fait piocher l'adversaire : -1
Nécessite une autre interdite : - valeur de l'interdite
Demande de retirer des monstres du cimetière en coût : -1 par monstre
N'affecte que les monstres dont le niveau, l'ATK ou la DEF sont inférieurs à une certaine valeur : -1
N'affecte que les monstres dont le niveau est inférieur à 5 ou l'ATK inférieure à 1900 : -1
N'affecte que les monstres dont le niveau est inférieur à 4 ou l'ATK inférieure à 1300 : -2
N'affecte que les monstres dont le niveau, l'ATK ou la DEF sont supérieur à une certaine valeur : -1
N'affecte que les monstres en position de défense ou cachés : -1
N'affecte que les monstres en position de défense visible : -1
N'affecte que les monstres invoqués spécialement : -1
N'affecte que les monstres fusion ou rituel : -1
N'affecte que les monstres d'un type ou d'un attribut précis : -1
N'affecte que des magies/pièges d'un sous-type précis : -2
La carte doit attendre pour attaquer : -1
L'annulation d'effet ne se fait que sur durant phase précise : -1
L'annulation d'effet ne se fait que sur durant une sous-phase : -1
L'annulation d'effet ne concerne que les monstres au moment où ils vont au cimetière : -1